Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

l'année prochaine : cp/ce1 à 16 avec de très bons élèves (dont des CP qui seront lecteurs) et un redoublant de cp (enfant du voyage inscrit 15 jours en GS et souvent absent cette année en CP)

voilà je me pose des questions :

-comment gérer cette grande hétérogeneité ? je voudrais bosser par groupe de besoin et non par classe : en vrai cycle quoi !!! 9a vous parrait possible ?

Et puis l'élève des gens du voyage sera le seul ayant le ce niveau que faire avec lui ? L'intégrer à un groupe, le laisser seul , le faire bosser en binôme ?

-idem en découverte du monde je vais être obliger de différencier non surtout au niveau du temps : car certains cocnnaisent les jours, les mois (même au cp ) et d'autres non....

-en lecture comment faire donner le même albums mais pas la même longueur de texte ? certains cp lecteurs feraient-ils les mêmes exos que les ce1 ?

merci pour vos réponses :wub:

Posté(e)

l'élève des gens du voyage sera le seul ayant le ce niveau que faire avec lui ? L'intégrer à un groupe, le laisser seul , le faire bosser en binôme ?

dans ma classe, j'ai une CP en très grosse difficulté, elle a le niveau de moyenne section à peine....

Pour les activités écrites, et bien je lui donne des fiches spécifiques ou bien quand les autres font un exercice écrit, je m'isole avec elle pour travailler plus spécifiquement certaines notions. Je l'ai également placée à côté d'un élève qui a un très bon niveau et qui est très rapide. Dès qu'il termine son travail, il l'aide en lui expliquant soit les notions de base soit en lui rappelant quelle est le consigne de sa fiche.

Pas de miracle, mais au moins elle ne se sent pas isolée dans la classe et fournit des efforts...

Posté(e)

merci gué j'ai eu la même idée cette nuit :wub: je pense d'ailleurs à une très bonne élève que j'ai cette année en cp et qui est ravie d'aider les autres. Pourquoi ne pas alterner chaque semaine avec un enfant qui le demande ou un enfant demandé par cet élève :huh:

autre choses sépares-tu bien les cp des ce1 ou intégres-tu des élèves de cp dans des activités de ce1 s'ils en sont capables ou bien des ce1 avec des activités de cp s'ils ont des lacunes merci :wub:

Posté(e)

Je risque aussi d'avoir un CP/CE1 à 17 élèves à mi-temps l'an prochain (confirmation lundi), et je me pose aussi beaucoup de questions, car ça ne me paraît pas du tout évident à gérer. J'espère qu'on aura beaucoup de réponses :)

Posté(e)

alors up !!!!! :)

Posté(e)
:huh:
Posté(e)

Pour moi c'est confirmé, mais je n'arrive pas à avoir l'école et comme c'est un 50 %, je n'ai pas les modalités. Il paraît que les inspecteurs veulent qu'on fassee une demi-journée dans chaque école. Pratique pour ceux qui sont à mi-temps pour économiser les trajets et les frais de garde !!!

Alors personne n'a de CP/CE1 ? :huh:

Posté(e)

Si! moi l'année prochaine, mais pour la première fois comme toi, donc je suis en pleine phase d'interrogations, de recherches...

Par contre à mi-temps ça doit pas être simple...il faut drôlement bien s'entendre avec le binôme.

Posté(e)

D'après ce qu'on m'a dit c'est une personne en pré-retraite, donc avec certainement l'expérience de cette classe. Je pense que je vais me laisser porter par son fonctionnement (s'il me convient). Au moins qu'il y ait des avantages à ne pas avoir sa classe ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...