Aller au contenu

besoin de soutien


joey09

Messages recommandés

je viens de passer l'OP cette aprem et je suis tombée sur l'historique du manuel scolaire. Autant vous dire que c'était affreux en plus il n'y avait qu'un seul texte donc du coup je n'ai même pas pu faire un autre plan que celui qu'il y avait deja dans le texte initial.... Et une question me trotte dans la tete... Si on n'arrive pas a fair un autre plan peut-on avoir une note éliminatoire? Si quelqu'un sait qu'il me réponde svp, parce que je suis trop en panique et je ne sais plus quoi penser..; J'ai trop peut d'avoir en dessous de 5...

En plus les questions ca n'a pas été formidable non plus, ils ne m'ont posé que des questions sur les manuels scolaires mais pas du tout sur mon exposé...

Le seul point positif c'est que j'ai tenu plus de 15 min...

Rassurez moi svp.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer l'OP cette aprem et je suis tombée sur l'historique du manuel scolaire. Autant vous dire que c'était affreux en plus il n'y avait qu'un seul texte donc du coup je n'ai même pas pu faire un autre plan que celui qu'il y avait deja dans le texte initial.... Et une question me trotte dans la tete... Si on n'arrive pas a fair un autre plan peut-on avoir une note éliminatoire? Si quelqu'un sait qu'il me réponde svp, parce que je suis trop en panique et je ne sais plus quoi penser..; J'ai trop peut d'avoir en dessous de 5...

En plus les questions ca n'a pas été formidable non plus, ils ne m'ont posé que des questions sur les manuels scolaires mais pas du tout sur mon exposé...

Le seul point positif c'est que j'ai tenu plus de 15 min...

Rassurez moi svp.... :cry:

Salut JOEY,

Je ne comprends pourquoi tu paniques, on a tout à fait le droit de s'approprier le plan que propose le texte. Au contraire si le texte propose déjà un plan, mes profs à l'IUFM nous ont dit d'utiliser ce plan. Le principal c'est de ne pas paraphraser le texte... Donc NO SOUCY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A plus forte raison qu'il semblerait ne pas y avoir de plan type pour l'épreuve.

Je ne crois pas qu'il faille t'en faire pour cela

C'est demain pour moi, zou j'y retourne

Bon courage à celles et ceux qui doivent encore passer des oraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer l'OP cette aprem et je suis tombée sur l'historique du manuel scolaire. Autant vous dire que c'était affreux en plus il n'y avait qu'un seul texte donc du coup je n'ai même pas pu faire un autre plan que celui qu'il y avait deja dans le texte initial.... Et une question me trotte dans la tete... Si on n'arrive pas a fair un autre plan peut-on avoir une note éliminatoire? Si quelqu'un sait qu'il me réponde svp, parce que je suis trop en panique et je ne sais plus quoi penser..; J'ai trop peut d'avoir en dessous de 5...

En plus les questions ca n'a pas été formidable non plus, ils ne m'ont posé que des questions sur les manuels scolaires mais pas du tout sur mon exposé...

Le seul point positif c'est que j'ai tenu plus de 15 min...

Rassurez moi svp.... :cry:

oulala, quel sujet :o

Tu l'as passé dans quelle acdémie si ce n'est pas indiscret? :blush:

Premièrement dis toi que tout le monde a du ressentir les mêmes difficultés face à ce texte et il ne faut pas oublier que les jurys harmonisent leurs notes en fonction des prestations de l'ensemble des candidats.

Je ne pense pas qu'un plan puisse justifier une note éliminatoire, la note est basée sur différents critères, pas sur un seul.

S'ils ne sont pas revenus sur ton exposé c'est que ça devaient aller..tu sais ils ont les sujets peu de temps avant l'épreuves alors peut être ont-ils été peu inspirés, ça s'est déjà vu...

Courage, c'est normal de se refaire le film de l'oral mais tu ne peux pas présumer d'une note, c'est beaucoup trop aléatoire, trop d'informations te manquent...

:wub::wub:

Je l'ai passé sur strasbourg!

Oui je me rassure en me disant qu'on à tous du avoir du mal sur ce sujet mais bon comme tu dis on se refait tout le film de l'entretien et plus on le fait plus on se dit que ca c mal passé (enfin en tout cas pr moi c ca).

Mais bon vos réponses m'ont quand même un peu soulagé. En plus il faut que je trouve la motivation pour aller réviser le sport parce que j'ai encore rien fait pour cette matière et c difficile de se remettre au boulot quand on à l'impression de sêtre réellement planté. (mais je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas :blush: )

En tout cas merci de m'avoir gentillement rassuré et puis de toute facon faut attendre les notes pour etre fixé. Je vous tiendrez au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer l'OP cette aprem et je suis tombée sur l'historique du manuel scolaire. Autant vous dire que c'était affreux en plus il n'y avait qu'un seul texte donc du coup je n'ai même pas pu faire un autre plan que celui qu'il y avait deja dans le texte initial.... Et une question me trotte dans la tete... Si on n'arrive pas a fair un autre plan peut-on avoir une note éliminatoire? Si quelqu'un sait qu'il me réponde svp, parce que je suis trop en panique et je ne sais plus quoi penser..; J'ai trop peut d'avoir en dessous de 5...

En plus les questions ca n'a pas été formidable non plus, ils ne m'ont posé que des questions sur les manuels scolaires mais pas du tout sur mon exposé...

Le seul point positif c'est que j'ai tenu plus de 15 min...

Rassurez moi svp.... :cry:

[/quote/

ben dis donc ça c'est du sujet! :ninja: :o

Ne t'inquiètes pas les jurys sont surement conscients que ce n'est pas un sujet facile, et nos impressions sur nos propres prestations sont rarement objectives... donc ne te décourages pas...

Tu va voir, tu vas cartonner en eps!!!

courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sortie comme toi après l'op mais j'ai retrouvé des forces pour l'EPS > 2 jours à fond ; je suis tombée sur un jury sympa et ça s'est très bien passée alors un petit conseil vas-y dans l'EPs même si ce n'est pas du tout le même coeff qu'à l'Op > tu peux quand même gagner quelques points!!!

Accroche-toi :wub:

Et bon courage pour la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, vos témoignages ne me rassurent pas :

complètement paniquée pendant la préparation, j'ai fait surtout de la paraphrase, de l'explication de texte pendant mon court exposé. Le reste de l'entretien s'est bien passé, j'ai pu discuter car on m'en a donné l'occasion (ne l'ayant pas trop fait pendant l'exposé). Mais du coup, j'ai très peur de ma note. :ninja::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maylou. Mais ce n'était pas le même sujet : je suis passée à Rennes sur la pédagogie relationnelle. Y avait matière à discuter, mais j'ai été complètement bloquée pendant la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ton exemple! Y a des jurys super gentils!

Merci Maylou et bon courage à toi aussi :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le texte qu'on a eu (ça cause de l'importance de la communication dans l'enseignement) :

http://perso.wanadoo.fr/jacques.nimier/salome2.htm

Faut lire à partir de "l'école doit changer" sous le cadre vert. Avant de le lire, je ne connaissais ni son auteur J. Salomé, ni cette "théorie" non plus!

Bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...