Aller au contenu

QCM ALSACE


emma68

Messages recommandés

Coucou,

Voilà j'ai récrée un post pour que l'on garde contact jusqu'aux résultats.

De ce que je me rapl nous étions 1300 inscrits et environ 1200 présents.

Nous sommes aujourd'hui 650 admissibles et seuls 321 seront retenus.

D' après une amie qui n'a pas été retenu, il fallait au minimum entre 106 et 107 points.

Et loolie68 ( actuellement PE1 à colmar) nous avait dis que de nombreux candidats sur la liste d'attente ( ceux qui ne sont pas dans les 321 retenus) étaient tout de même apl et l'année dernière il était allé jusqu'au rang 470 ( je crois, ne me rapl plus très bien) :blush:

Voilà ce qui peut nous donner un peu d'espoirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emma68

    10

  • Allie67

    6

  • loolie68

    4

  • Spirouette67

    2

Tout a fait !!!

En fait c'etait vers les rang 140 de la liste complémentaire soit le 460e de la liste.

A moins d'être super mal placé, il n'y a pas de raison pour que vous ne soyez pas prises.

Le nombre de points de la dernière personne inscrite sur la liste complémentaire était de 135 points (sur 350 points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il n'y a plus personne de l'alsace ou quoi!

Bon ben, il ne reste plus qu'une dizaine de jours pour avoir le verdict <_<

Ca m'a pris aujourd'hui de reprendre le qcm, je pense avoir 125 point sans ledossier mais je ne suis vraiment pas sûr. Voilà comme il n'y a personne ( m'y à part loolie68, mercie loolie :wub: ) je fais un monologue, ne me laissé pas seule :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Emma 68 et loolie 68!!!

Nous sommes trois quand même!!

Je lis souvent mais je sous marine aussi souvent :blush:

J'ai été beaucoup déçue de ne pas avoir été admissible au crpe....j'avais bossé les maths et français seulement depuis janvier car j'ai été licenciée en décembre....mais bon....j'ai eu 11 en français et 6,5 en maths et en gros il me manque deux points.... :( mais bon je m'y attendais car j'avais râté les maths et très mal géré mon temps!!!

Donc je suis très motivée du coup pour aller à l'iufm!! ça me sortirais un peu de mes moments de blues à la maison!!! dur de réviser seule quand même!!! :)

Moi aussi Emma j'ai 125 points env sans les 20 points en plus pour ma prépro

Je crois les doigts pour que ça passe mais ça me semble peu mais je pense que nous serons beaucoup à avoir ce nombre de points....

Au fait , moi la prépro elle date de 5 ans à la fac , vous croyez que ça passera? enfin j'ai tout envoyé, les papiers et les notes....

C'est long d'attendre!!!!! :cry:

A +

Spirouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes!!

moi aussi je suis de l'alsace, nous sommes 4!

effectivement c très long d'attendre, ms ça avance plus que 13 jours, et on sera fixé!!

je pars en vacances le 11 au soir, comme ça si jamais je l'ai pas ça me changera les idées!! ms bon ne soyons pas pessimiste! et puis ça me rassure un peu ce que vs dites à propos du nombre de points qu'il faut avoir...

j'éspère qu'on se retrouvera toutes l'an prochain ds un IUFM, colmar, strasbourg ou guebwiller

au fait l'une de vous a passé le bilingue aussi??

A+!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou juliet.te,

Est-ce que tu as fais ta pluri à strasbourg à Marc Bloch car c'est mon cas cursus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut emma,

non j'étais à mulhouse, ms j'éspère être à strasbourg l'an prochain à l'IUFM....!!

tu pérpares le CRPE seulement ou tu as aussi fais les QCM pr entrer en première année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut emma,

non j'étais à mulhouse, ms j'éspère être à strasbourg l'an prochain à l'IUFM....!!

tu pérpares le CRPE seulement ou tu as aussi fais les QCM pr entrer en première année?

Coucou :) ,

Ok. Oui je prépare le CRPE 2006 :cry: En fait, j'ai passé cette année le QCM pour l'entrée à l'iufm, pour le moment je suis admissible et les résultats définitifs sont le 11 juillet. J'aimerais bien être admise car j'aurais un meilleur cadre pour préparer le CRPE mais sinon j'essayerais de trouver un travail et de le préparer toute seule avec l'aide d'edp bien sûr!!!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors ça stresse chez vous ? Chez moi, oui :cry:

Merci à Emma pour les infos stats, je savais qu'on était à peu près 1200 là bas et aussi le nombre de places, mais je n'avais aucune idée combien de personnes étaient admissibles après le qcm. Pour ma part, j'ai pas de points sur le dossier :( Même pas un petit bafa, j'ai jamais eu le temps de le passer et pourtant j'ai bossé avec des gosses :(

Je croise les doigts, je touche du bois, je tue des poules, je danse sous la pluie.... :P Sait-on jamais ! :D

A propos du QCM, faible que je suis, je ne l'ai même pas repris, je l'ai enfoui quelque part et je ne veux pas savoir mes points. Pour vous dire, je croyais que les résultats du QCM, c'était les réponses aux questions et non les résultats si on avait passé l'étape du QCM ou pas :D Alors du coup, je ne me suis connectée que courant juin sur le site, et portée par ma curiosité, j'ai cliqué sur le bouton... Ouf, admissible après QCM...

Bonne chance à tous/toutes :)

Modifié par Wanken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai aussi passé le QCM et j'attend comme vous, c'est vraiment ce qu'il y a de plus dur dans un concours surtout que je l'avais tenté l'an dernier mais malheureusement...

je sais aussi que je n'ai aucun points au dossier alors j'éspère avoir cartonner à l'écrit...

en tout cas j'admire ceux qui ont pu reprendre les sujet moi j'aurais trop peur de m'appercevoir de mes erreurs :cry:

voilà alors même s'il ne reste plus qu'a attendre je vous souhaite bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les filles, courage !!!

Il ne vous reste plus que quelques jours à attendre.

Résultats demain pour moi mais je me suis faite à l'idée que c'était foutu.

Je viendrai aux nouvelles le 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :)

C'est aujourd'hui le grand jour pour vous.

Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...