Aller au contenu

prof qui fume


Yaka...

Messages recommandés

On peut aussi ajouter ceux qui fument tellement avant que toute la classe empeste après.

Mal de tête assuré pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la classe, c'est inadmissible (et punissable : interdit) ainsi que dans les couloirs...

Quant à la cour d'écoe, c'est à discuter en conseil des maîtres... je sais qu'il est des écoles où les enseignants fument dans la cour, d'autres écoles où on se l'interdit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interdit dans les écoles, il me semble. :ninja: Mon ATSEM et moi, on se planque dans un endroit où les élèves ne vont pas. ;) Mais ils ne sont probablement pas dupes... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y aurait-il pas une loi ou une circulaire interdisant de fumer à l'intérieur des établissements scolaires. Cette année, notre inspectrice a rappelé qu'il était interdit de fumer dans les écoles.

Quand j'ai débuté dans une école du XII, des collègues fumaient dans la cour. Quand je m'étais étonné, ils avaient répondu : "et alors, ils voient bien leurs parents fumer devant eux ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me choque, je trouve ça inadmisible. :ninja:

on peut bien prendre 5 minutes pour s'éloigner dans un endroit qui ne montrera pas ça aux enfants, comme le fait Poitou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a avait eu une polymique il n'y a pas longtemps un ministre qui voulait faire appliquer la loi evin dans les lycées et donc interdire aux profs et aux élèves de fumer parce qu'ils étaient dans des lieux publics. ;)

Donc je pense que juridiquement on n'a pas le droit de fumer dans une école du fait que nous sommes dans un lieu public. Mais on le sait très bien cette loi est souvent baffouée. <_< Mais c'est vrai que c'est vraiment inacceptable de fumer dans une école je trouve. Mais bon je ne suis pas fumeuse donc j'ai sûrement un parti pris. ;)

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me semnlait qu'il y avait une loi qui interdisait de fumer dans les locaux accueillant des mineurs. Mais si la loi précise dans les locaux alors la cour c'est un mystère...

Je me suis fait la même réflexion en voyant sur un stage les elneignants fumer dans la cour la matin à l'accueil, la récréation,...etc... donc toutes les 2 heures en fait...

Après c'est une question de logique d'enseignement aussi, même si les enfants voient leur parents fumer, à l'école on lui dit que ce n'est pas bon pour lui, mais l'enseignant le fait quand même?... A sa place je me pose des questions sur ce que dit l'enseignant en général après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la loi est tres claire à ce niveau et des le debut d'année les IA font des rappels : il est STRICTEMENT interdit de fumer dans l'école, et ce dans les lieux couverts ET non couverts (c'est à dire la cour).

Par contre si il existe une salle libre et non occupée par les enfants dans la journée, il peut y avoir, apres accord avec les collègues, une salle fumeur. Mais attention cette salle n'est pas la salle des profs qui est aussi un lieu non-fumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi je suis fumeuse...... et à l'école no cigarettes, dedans ou dehors!!!!!!!

Quand même, faut pas être au clair sur l'information que l'on doit apporter aux enfants concernant leur santé pour en arriver à ces comportements..... et l'odeur que l'on transporte est fortement désagréable!!!!!!!

en plus côté perso ça me permet de ralentir la semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'odeur que l'on transporte est fortement désagréable!!!!!!!

Pas plus que l'odeur de certains parfums, eaux de toilette... là on n'est plus dans le domaine de la santé...mais bon...

http://vademecum-sgen-cfdt.org/article1393.html confirme ce que dit Lilie2fr, interdiction dans l'école, y compris cours de récré.

Fumeur repenti depuis 3 ans 1/2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...