Aller au contenu

Qui prend espagnol ?


Anwamanë

Messages recommandés

je compte en fait prendre espagnol..mais je ne sais que faire !!

avec quoi bosser, qu'attends t'on de nous au concours etc...

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Affable,

comme toi, je prends espagnol au concours et ce pour la 2nde année consécutive...

Donc, la meilleure préparation reste d'écouter la radio espagnole, de lire espagnol, bref de s'immerger le plus souvent possible !!

En effet, l'épreuve se déroule en 2 temps : didactique et écoute d'une bande audio à partir de laquelle tu dois pouvoir discourir, le tout est de rendre ce qui a été dit sur la bande.

la didactique ne valant que 5 points, il faut bien discerner ce qui est dit dans la bande puisque ton exposé-entretien vaut 15 points.

Sinon, en ce qui concerne la biblio, je n'en est pas vraiment à te ^proposer, moi j'utilise essentiellement mes cours du cned de l'an dernier + les programmes..

En te souhaitant bon courage et espérant t'avoir aidée, je te laisse,

A plus,

Soso1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j ai pris espagnol

l epreuve se passe en 2 tps un doc pedagogique a preparé en 10 min et c sur 5 points

et 2 ecoutes d un doc audio et c sur 15 pts tu parles pdt 10 min et eux te posent des questions pdt 10 min aussi je crois

moi j ai eu 10 alors crois moi c largement faisable!! j avais bcp de tps d hesitation et j ai sorti des mots en anglais :blink:

je suis tombé sur l amerique latine le venezuela et une histoire de revolution de bolivare.....je ne savais rien et je n ai dit que des betises!! alors crois moi tt est possible

le jury est plus sympa car il y a moins de candidats

voila a bientot et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci pour vos réponses !

Tout se passe en espagnol ??

si j'ai bien compris, il vaut mieux se renseigner sur l'actualité hispanique ??

Merci !

en revanche, je ne saisis pas en quoi consiste la partie didactique !

MERCI ENCORE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

sur France 5, vendredi 29 , puis le 5/9 et le 12/9, ils passent les "Amphis de France 5",

il s'agit pour ces trois jours, d'interviews diverses en espagnol !!!

pour l'accent etc, c'est super !

c'est de 5H40 à 6H40

a vos magnétos !

programmes précis sur le site de la 5 !!

voilà pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la partie didactique,il s'agit d exploiter le document qu il te sera donner dans une une classe.....a toi d identifier la classe a proprié au document et d y définir les differents ojectifs(culturels,syntaxiques,phonologiques et grammaticaux) et la mise en place de la sequence et tte cette partie se fait en francais heureusement!!ta presentation dure 10min!!

voila bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je prends espagnol... par élimination! Les autres options ne m'intéressent pas trop, et puis en anglais, je pense que je courrais au suicide :( . Je pense que bosser des petites fiches de vocabulaire par thèmes (le mot et l'idée par exemple), s'informer un minimum de l'actu (via le site www.terra.es, par exemple) et écouter des émissions de radio ou TV espagnoles sera le mieux pour une bonne prépa pour l'oral... et puis, pensez à vous parler à voix haute pour la prononciation.... attention à bien rouler les rrrr ;) et pour ça, écoutez Manu Chao :D

Bon courage!

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !

en revanche, qqn sait si vers Rouen,Paris on peut capter des stations de radio en espagnol ?

Et qu'est ce qu'il faut prendre comme truc cablé pour avoir des chaines espagnoles ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'utilise internet pour écouter la radio, tu peux capter cope ou ser...

Merci pour le tuyau sur les émissions de france 5,

à plus,

Soso1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cope ou ser

Ce sont des radio?? C'est quoi exactement??? J'connais pas!!

Sinon, si vous voulez des radios sympas à écouter vous allez sur www.los40.com et en haut à gauche vous cliquez sur le player. J'ai découvert cette radio en Espagne et vous avez la possibilité d'en écouter 2 autres.

Voili voilou les filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...