Aller au contenu

Nantes : en attendant les résultats


mena1

Messages recommandés

Je suis admise, 213 ème, j'y crois pas!! :P

Reste plus qu'à savoir où on va atterir, mais que çà fait du bien! :D

Félicitations à tout le monde et courage pour celles et ceux qui sont tristes ce soir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Floredelouest

    9

  • Nefer

    7

  • Chocaramel

    7

  • mena1

    6

Bon là ça va un peu mieux mais je déprime pas mal...je pensais avoir réussi et je suis :cry: même pas sur LC :cry:

BOn alors je vais faire les suppléances dans le privé mias voilà c'est tout ce que je sais maintenant, je sais pas si je vais le repasser ce ...... de concours!!!!

BOn autrement je cherche ce que je pourrais bien faire avec ma licence de psycho et je me rends compte que je ne trouve rien!!!! :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo aux admis :D

et une grande pensée pour les autres.

Juste une info pour les admis. Si vous voulez demander un transfert de scolarité renseignez vous rapidement. L'année dernière il fallait avoir fait sa demande le lendemain de la réception du relevé de notes (et donc du département où on était recruté).

N'hésitez pas à appeler les syndicats .

J'étais en PE2 à Nantes, si vous avez besoin d'infos...je suis là.

Quand est-ce qu'on reçoit notre relevé de notes? L'affectation est-elle donnée dessus?

Et pour les changements de départements, est ce que ça marche si mon pacsou passe la concours de prof(2daire) et n'a pas son résultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçue pour Mena et Nefer :( , c'est vrai que y'a de quoi être dégoutées ;) continuez de persévérer, ça finira par être votre tour :wub:

et Bravo aux admis bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn autrement je cherche ce que je pourrais bien faire avec ma licence de psycho et je me rends compte que je ne trouve rien!!!! :cry:  :cry:

C'est super si tu peux faire des suppléances dans le privé. Ensuite tu pourrais passer le concours en interne dans le privé en plus de l'externe ds le public (car il faut le repasser et le repasser comme Dada !). Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez me donner l'adresse du site please ?

c'est pour une copine… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super si tu peux faire des suppléances dans le privé. Ensuite tu pourrais passer le concours en interne dans le privé en plus de l'externe ds le public (car il faut le repasser et le repasser comme Dada !). Courage :wub:

Je ne sais pas,si je le repasserai...j'ai pas passé une super nuit et j'ai trop réfléchi et ce matin dur dur!!!

De toute façon je vais me réinscrire après on verra car c'est trop d'investissement perso depuis 4 ans trp de révisions, peu de sorties et moins de temps avec mon chéri, je sature quoi!!!!

On verra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner à l'IUFm d'Angers : je suis affectée dans le 53 :cry:

Je prépare une lettre de demande de dérogation.

J'espère que ça pourra passer, sinon, l'organisation va être folklorique avec les 4 loulous... :huh:

Et vs savez comment ça se passe pour l'an prochain ? J'ai lu sur le doc de transfert qu'on était nommé sur le déprtement de l'affectaion, c'st à dire 53 pour moi ! Il y a des possibilités de rapprochement familial ou pas ???

je suis un peu angoissée d'un coup... Gérer la maisonnée à distance, pas évident ..

Mais bon, tout est relatif. Je pense très fort àtous ceux qui ont bossé comme des fous et qui ne l'ont pas. Mimi notamment. :(

Bon courage à tous

Si quelqu'un du 49 veut aller au 53, vous me dites, y'a peut-être la foire aux affectations quelque part, non ??? :)

Béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une demande pour effectuer ta PE2 à Angers. je connais quelques personnes, notamment des mamans qui ont obtenu des dérogations pour la Pe2 donc je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour toi. Cependant on doit en théorie une année au departement qui nous a recruté donc tu seras sans doute obligée de faire ta T1 en Mayenne. A noter que la Mayenne est normalement un departement déficitaire mais est excédentaire cette année, ils ont accepté tous les exeats et refusé tous les inéats.

Bravo pour l'admission et bon courage pour la suite. Si vous voulez des informations sur la pE2, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce qu'on reçoit notre relevé de notes? L'affectation est-elle donnée dessus?

Et pour les changements de départements, est ce que ça marche si mon pacsou passe la concours de prof(2daire) et n'a pas son résultats?

Le relevé de note accompagné d'un courrier donnant le département d'affectation arrive quelques jours après (l'an dernier, résultats le 09/07 courrier le 13/07).

On peut demander un transfert de scolarité pour la PE2 (attention avant le 11/07).

Voir là : http://www.paysdelaloire.iufm.fr/article.php3?id_article=441

Ensuite en T1, on doit regagner son département d'affectation. Il est possible de demander un ineat-exeat (exeat = autorisation de sortir de son département, ineat = autorisation de rentrer dans un autre département). Mais les cas sont rares (en tous cas entre la Vendée et la Loire-Atlantique). J'habite dans le 44, j'ai fait ma PE2 à Nantes grâce à un transfert de scolarité et à la rentrée je serai dans le 85 malgré une demande d'ineat-exeat (et mariée avce 2 enfants).

Dans tous les cas, demandez l'aide des syndicats qui siègent aux commissions.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...