Aller au contenu

PE1 et ASSEDIC?


steph_14

Messages recommandés

voila ma situation je suis acceptée en PE1 sur lille et je touche les assedics (j'etais assistante d'education mais j'ai démissionné pour suivre mon mari)

Quelqu'un sait il si je vais pouvoir continuer a être rénumérer ou si cela n'est pas pris comme une formation?

Si je ne touche plus ce salaire au revoir la PE1 et c les boules

Merci de me répondre pour celles et ceux qui savent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as démissioné et tu perçois les assédics ? donc c'est possible ? !! j'y comprends plus rien moi on me dit non !! je veux aussi démissioner pour entrer en PE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu fait pour avoird roit aux assedics en étant AE? car moi on ma dit que c'éatit impossible!! ou faut-il se renseigner? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que steph 14 a touché les assedic car elle a decidé de suivre son mari.Et la mobilité du conjoint entre en ligne de compte pour toucher les assedic dans le cas d'une demission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouchon24 a tout a fait raison je preçois les assedics car j'ai démissionné pour suivre mon mari qui a changé de travail et de région.

par ailleurs a la fin de ton contrat d'AE s'il n'est pas renouvelé tu peux toucher les assedics soit directement par les assedics ou faire un dossier au rectorat. Tu cotise donc tu y a le droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un pu dans le même cas que toi !

AE cette année jusque fin aout si je ne suis pas admise cette année j'ai une place en PE 1 à PARIS.

Je n'ai pas encore été aux assédics (j'irais si besoin après les résultats d'admissions)

D'après ce que j'ai lu on peut faire une demande d'AREF (retour à l'emploi par le formation) quand on est PE1 mais il faut que l'assédic et l'ANPE soient d'accord. En général ils vérifient ton dossier initial de plan de retour à l'emploi et ça doit concorder.

J'èspère que tu l'obtiendras et moi aussi si j'ai besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question a déjà été souvent traitée, merci de faire une recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...