Aller au contenu

coup de gueule


mariew

Messages recommandés

je viens me défouler ici car j'enrage...

Aujourd'hui, résultats de la CAPD du 2nd mouvement : je n'ai pas de poste... Le hic : je ne suis pas la seule : plus de 100 PE2 n'ont pas de poste à la rentrée dans l'Aisne!!!

Les syndicats sont désespérés.

Voilà ce qui peut nous arriver : on peut nous proposer des postes dans l'Oise, du travail d'archivages aux impôts ou au rectorat, et des postes d'assistants d'éducation!!!

A quoi sert d'avoir eu le concours???

En plus, je n'ai aucune chance d'avoir un quelconque poste... Bah oui, les pe2 sans poste sont classés selon leur situation familiale et leur passé en LC... moi, je n'ai pas été LC, pas mariée, pas d'enfant... et en plus je suis une des plus jeunes de l'iufm... donc je me retrouve dans les 10 derniers du classement!!! ( a se demander s'il faut rater plein de fois le concours pour être mieux placée en pe2!)

J'enrage ce soir... Un prof nous a dit : "Y en a qui vont être payés à rien faire cette année".

Je veux être maitresse moi!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

Je le sais bien, j'en ai entendu parler, c'est dingue ça ! :o

Je te souhaite beaucoup de courage...

Si tu n'as rien en septembre, viens dans ma classe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas Mariew, ce genre de situation arrive malheureusement régulièrement dans les départements mais ils finissent toujours par trouver des places pour les personnes sans poste!

l'état ne va pas vous payer à vous tourner les pouces toute l'année sois en sure et tu as un poste! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose est arrivée à Nice l'an dernier, certes avec moins de monde, peut être une quarantaine de PE. En Novembre, ils avaient tous leur poste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire qu'on peut vous envoyer dans l'Oise ou dans d'autres administrations! d'ailleurs moi qui suis dans l'Oise j'ai un enfant et suis lc et j'ai pas de poste non plus :ninja: !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans la même situation que toi l'année dernière. Nous étions 70 PE2 sans poste. Et cette année rebelote en tant que T1 je suis encore sans affectation. Malgré que ça peut paraître long mais tu auras un poste. Parce qu'ils sont obligés de vous placer avant de faire appel à des listes complémentaires. Et ils en ont recours chaque année. Mais c'est sûr il faut s'armer de patience.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je suis de beauvais et pas de poste non plus, je suis dégoutée

j'ai demandé des zep, des fractionnés, des directions, tous les trucs possibles et j'ai rien eu !!!

il faut faire quoi pour avoir un poste????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre département difficile voir impossible pour un PE2 de ne pas avoir de poste au 2nd mouvement parce que tous les postes non attribués suite aux voeux sont attribués d'office... en commencant par le bas de la liste... donc les PE2... mais quand on sait que ca veut dire 100km par rapport à nos logements en général, on préfèrerait ne rien avoir et bénéficier des ouvertures de classes en septembre dans les villes souvent plus proches et avoir ce spostes aux 3ème mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore si ça se passera comme ça dans le rhone mais je n'aimerais pas du tout être envoyée dans une administration! Notre metier c'est professeur des écoles pas agent administratif!

J'aimerai mieux être dans une école quitte à être deux adultes par classe. Je me sentirais plus utile! C'est peut être pas une mauvaise idée d'être plusieurs dans une classe pour les zones sensibles ou dans les classes surchargées (quand les effectifs avoisinent les 30 élèves)...pour pouvoir faire des petits groupes, avoir plus de temps à consacrer à chaque élève!

...enfin, en ce qui me concerne, j'attends mon affectation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 ans, quand j'etais T1, beaucoup de mes copains PE2 n'ont eu qu'un poste apres les vacances de la Toussaint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Etiolles, notre prof de français nous a dit que l'année dernière 150 pe2 n'avaient pas de poste à la rentrée <_< pour l'instant, chez nous, les affectations merdouillent pas mal, certains ont déjà eu les résultats alors que la CAPD n'est pas passée!!ils ont été obligés de bloquer iprof sous la pression des syndicats!!bref, certains ont déjà appelé les écoles alors qu'il y aura peut-être encore des changements...pfffff...y'en a marre quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Nord aussi, on est largement en surnombre... au deuxième mouvement, presqu'aucun pe2 n'a eu de poste, à part ceux qui étaient liste co l'année dernière...sachant qu'on était 950 Pe2 à être pris au concours, ça fait encore du monde à placer ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...