Aller au contenu

Notes éliminatoires


orauxCRPE

Messages recommandés

Bonjour,

En fait j'ai vu l'autre jour, une signature de quelqu'un (je ne me rappelle plus qui! :blush: ) qui avait eu des supers notes partout l'an dernier, et qui, à cause d'une note éliminatoire en OP avait été écartée...

Alors si cette personne se reconnait ou une autre dans le même cas:

Sais-tu pourquoi tu as eu ta note éliminatoire: Grosse bourde? Aucune idée?

J'ai vraiment très peur en fait et j'aimerais me rendre compte des conditions dans lesquelles ils donnent cette note... :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Araneda

    3

  • harpège

    3

  • virgivache

    3

  • orauxCRPE

    3

Bonjour,

ça m'intéresse aussi, j'ai très peur de la note éliminatoire ....

je rajoute une petite question : est-ce que vous vous attendiez à avoir une note éliminatoire, ou alors est-ce que ce fut un choc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma première tentative donc je n'ai pas la réponse et j'en ai peur également :cry: mon jury fut très sympa pas j'ai un peu l'impression d'etre passée à côté de la problématique...

par rapport aux notes, on nous les envoie après les résultats, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma première tentative donc je n'ai pas la réponse et j'en ai peur également  :cry: mon jury fut très sympa pas j'ai un peu l'impression d'etre passée à côté de la problématique...

par rapport aux notes, on nous les envoie après les résultats, c'est ça?

il me semble que oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apprendre qu'on n'est pas admise pour ensuite apprendre qu'on a eu une note éliminatoire... double choc difficile à surmonter :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon esthéticienne (bah oui elle s'est reconvertie suite à sa deception) a eu de très bonnes notes dans toutes les matières et une note éliminatoire à l'oral pro.

D'après ce qu'elle m'a dit, quand le jury met une note éliminatoire, il est obligé de rendre un rapport pour la justifier.

Elle a demandé ce rapport et il était écrit qu'elle avait "un ton péremptoire pas adapté au métier".

Je n'étais pas là donc je ne peux pas me prononcer, mais d'après elle l'oral pro sétait très bien apssé et elle a été très déçue. Elle a l'impression d'avoir été mise sur une sorte de "liste rouge", que le jury voulait absoluement qu'elle n'ait pas le concours.

Bon après, je le répète je ne sais pas ce qui s'est réellement passé :)

Mais ça doit être vraiment difficile à supporter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parlé à ma prof (qui fait partie du jury de l'académie de Paris je crois) de la note éliminatoire

elle disait que le jury avait bien conscience que cela éliminait le candidait, qu'il relisait le BO concernant l'épreuve pour être sûr de ne pas se tromper

elle disait aussi qu'il fallait tenir des propos vraiment diffamatoires envers l'école, ne pas se conduire de façon responsable pour avoir une telle note

de plus, elle ne met jamais 5 car cela entraine un rapport

du coup, ils mettent souvent 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon esthéticienne (bah oui elle s'est reconvertie suite à sa deception) a eu de très bonnes notes dans toutes les matières et une note éliminatoire à l'oral pro.

D'après ce qu'elle m'a dit, quand le jury met une note éliminatoire, il est obligé de rendre un rapport pour la justifier.

Elle a demandé ce rapport et il était écrit qu'elle avait "un ton péremptoire pas adapté au métier".

Je n'étais pas là donc je ne peux pas me prononcer, mais d'après elle l'oral pro sétait très bien apssé et elle a été très déçue. Elle a l'impression d'avoir été mise sur une sorte de "liste rouge", que le jury voulait absoluement qu'elle n'ait pas le concours.

Bon après, je le répète je ne sais pas ce qui s'est réellement passé :)

Mais ça doit être vraiment difficile à supporter !

C'est clair, ca doit pas être facile à vivre.

Perso j'en ai vraiment très peur et je préfrerais de loin avoir des sales notes qu'une note éliminatoire... <_<

Qulqu'un d'autre l'a vécu???

Il me semblait vraiment avoir vu une signature...

J'ai peut-être rêvé (ou plutôt cauchemardé!)... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est quoi un
ton péremptoire
??

c'est une personne qui de par son ton, donne l'impression de ne rien avoir à apprendre, de tout savoir...

ça fait partie des causes d'une élimination.

d'autres causes : une timidité excessive (une personne qui ne regarde jamis le jury dans les yeux pas ex); un comportement ou une allocution inadéquate (vulgaire par ex), une façon de voir la pédagogie ou l'école jugée inacceptable...

deux questions se posent les jurys : ai je envie de travailler avec cette personne (sera t elle ouverte au critiques tout en étant autonome...) et confierais-je mes enfants à cette personne?

il est évident que ç'est quand même aléatoire puisque ça dépend des jurys. c 'est là que le facteur chance intervient...

en espérant vous avoir rassurées? :cry:

bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a été dit, une note inférieure ou égale à 5 en OP ou 0 dans les autres oraux entraine immédiatement la rédaction d'un rapport expliquant dans les moindres détails le pourquoi d'une telle note . Ce rapport est en suite examiné en commission etc ...

Bref beaucoup de paperasse et du temps en plus pour les jury concernés ... donc rassurez-vous ils ne mettent la note éliminatoire que quant ils estiment ne pas pouvoir faire autrement.

Dés qu'il y a un doute ils mettent 5.5 ou 6, ce qui entre nous est aussi difficile à rattraper vu le coef en OP.

Il faut donc vraiment choquer le jury pour "mériter" la note éliminatoire.

Aprés je pense qu'il suffit d'avoir un minimum d'humilité et de bon sens pour éviter une telle note... enfin peut-être que je changerais d'avis lorsque je verrai ma note mais d'ici là ... !

@ bientot et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La première fois que j'ai passé ce concours jai eu une note éliminatoire en OP. J'ai eu 3. C'était l'époque où on pouvait soit présenter un dossier, soit chosir un dossier jury. Je le préparais seule et j'ai choisi le dossier jury. Je suis tombé sur un sujet qui portait sur les situations problèmes à l'école. J'ai été bloquée et je n'ai rien pu dire de très construit. L'inspecteur qui était une femme m'a prise de haut et très vite la situation a dégénéré... mais comme le jury est souverain je n'ai rien pu faire... j'ai fini par ne plus répondre à leurs questions ou simplement dire "je ne sais pas"... en sortant je savais que j'étais éliminée. J'ai quand même fini le concours mais sans conviction...

Cette année pour le second concours interne l'épreuve de musique ne s'est pas trop bien passée non plus. Cela m'a rappelé cet oral pro... j'espère qu'ils ne me mettront pas 0...

Quand on sort de ce type d'oral qui, je ne sais pourquoi se passe très mal... notre estime de soi dégénère à une vitesse grand V... le lendemain matin j'ai passé l'oral pro et je n'étais pas très fière... je crois les doigts, je crois que cela s'est relativement bien passé... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...