Aller au contenu

PE2 à Nice ou à Draguignan


mum2

Messages recommandés

Bonjour,

Y-a-t-il des PE2 ou anciens PE2 qui pourraient me donner une idée de l'emploi du temps sur Draguignan et sur Nice: vous finissez à 16h30? Commencez à 8h30?

Avez-vous des après-midi de libres? certains mercredi? Quand vous etes en stage, y-a-t-il des cours le mercredi ou le samedi (faut pas exagérer quand-meme...)?

Les vacances scolaires?

Connaissez-vous des gens qui ont été affectés sur la Seyne en habitant loin et en ayant des enfants en bas age? (ma terreur)

D'après vous, de Grasse, quel est le plus proche en temps, l'IUFM de Draguignan ou de Nice?

Voilà tout ce que j'aimerais savoir!

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors en fait, je ne peux pas vraiment t'aider car moi aussi je dois faire ma PE2 cette annee, et a nice (en fait, j'ai deja choisi l'an dernier, et j'ai eu un report de scolarite). Par contre, moi j'habite mouans sartoux, et je pense vraiment que de Grasse, il vaut mieux choisir Nice que draguignan, mais j'avoue ne pas savoir te fournir de temps tres precis...

si je t'ecris ce message, c'est aussi pour te dire que si jamais tu choisis nice, on pourrait se mettre en contact pour faire les trajets ensemble;peut-etre que ca peut t'interesser??

voila tout ce que je sais, alors si quelqu'un peut nous renseigner sur les horaires, moi aussi, je suis toutes ouies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi bien sur que ça m'intéresserait, mais j'en suis à passer les derniers oraux.

Je te tiens au courant dans 15 jours.

je vois par ailleurs que tu as des petits, tout comme moi et j'espère ne pas etre indiscrete en te demandant quel moyen de garde tu as trouvé?

Oui, vraiment, mercredi ou pas, ça changerait tout!

Comment se passe le dispatch dans les IUFM? Les premiers choisissent et les derniers se retrouvent à la Seyne?

Tu peux me raconter grosso modo la journée du lendemain des résultats?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mes 2 enfants, ca n'est plus un probleme car ils ont maintenant 2 ans et demi et bientot quatre, alors les 2 sont inscrits a l'ecole, et le papa et les grands parents sont la pour m'aider a la cantine et a la sortie. je te conseille si le tien est plus petit de joindre rapidement une nounou (finis quand meme tes exams!!), car les horaires ne sont pas si charges que ca...par contre, je ne peux pas te renseigner pour les mercredis, je ne sais pas a quelle sauce ils veulent nous manger!

de ce que je me souviens de la journee dispatch comme tu dis, les choix sont tres variables, evidemment il y a peu de place a la seyne, mais il y'a aussi des gens que ca interessaient, et si je me rappelle bien, les dernieres places etaient pour nice, je crois, alors pas de panique!!!

mais bon, je suppose que tu as les idees un peu plus au concours en ce moment, alors je te souhaite vraiment plein de courage, ne te demonte pas, et je te souhaite plein de chance pour la fin des oraux.

quelles sont tes dates de tes derniers oraux et quand as tu la reponse definitive?

en tout cas, n'hesites pas a me poser des questions si je peux y repondre, et j'attends vivement de tes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Ecoute, j'ai l'oral pro mercredi et entretien eps jeudi, après les résultats sont le 7 juillet. Jusqu'à présent ça ne s'est pas trop mal passé et j'ai de l'espoir parce que je suis préparé à l'oral pro par Forprof, mais on ne sait jamais.

Des conseils pour cet oral, je suis preneuse! Ont-ils réellement cherché à te déstabiliser? Combien as-tu eu?

J'ai une fille de 3 ans qui rentre aussi à l'école et un bébé qui aura presqu'un an en septembre. J'aimerais avoir une place en crèche ou avoir quelqu'un à la maison. Mon mari rentre souvent vers 19h00 et nous n'avons pas de famille à moins de 800 km...

On verra dès que j'ai les résultats. Si c'est raté, la compensation sera de rester avec mes petits. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'oral pro, j'avais eu 13/20, et mon jury etait plutot sympa, en tout cas, ils ne cherchaient pas a me poser des questions pieges. Il m'avaient entre autres demande ce qu'etait le ZEP et le RASED (rien a voir avec le sujet), mais j'avais des reponses types donc ca allait. A un moment, ils m'ont pose des questions qui admettaient plusieurs reponses, et biensur, la seule qu'ils attendaient (c'etait a propos du langage chez l'enfant mais je ne me rappelle plus bien, excuse moi), je n'arrivais pas a leur fournir, alors apres avoir cherche un peu, je leur ai dit, "desolee mais je ne vois ce que vous voulez me faire dire", et ils m'ont oriente jusqu'a ce qu'ils me donnent la reponse, qui en fait etait evidente, et que j'aurais pu leur donner. Tout ca pour dire que je pense qu'il ne faut pas hesiter a avouer que tu ne vois pas ou ils veulent en venir, le trou est permis mais autant etre franc. Mais bon, je pense que si tu as choisi forprof, c'est ce que tu avais de mieux a faire, et que ca va etre bon pour toi.

ecoute, je te souhaite vraiment plein plein de courage, un peu de chance aussi, je suis sure que ca va marcher.

et dans tous les cas, c'est bientot les vacances, et tu vas bientot pouvoir profiter de tes filles et de ton mari a 100%.

PS: je te conseille plutot une nounou que la creche, car je ne sais pas a grasse, mais a clermont-ferrand (je ne suis en fait revenue a mouans que depuis un mois), elles fermaient souvent a 18 heures ou 18 heures 30, ce qui nous rendaient la vie difficile. En pluq, si tu trouves une nounou qui te corresponde, les horaires sont souvent plus souples. Moi, jz s

Merci. Ecoute, j'ai l'oral pro mercredi et entretien eps jeudi, après les résultats sont le 7 juillet. Jusqu'à présent ça ne s'est pas trop mal passé et j'ai de l'espoir parce que je suis préparé à l'oral pro par Forprof, mais on ne sait jamais.

Des conseils pour cet oral, je suis preneuse! Ont-ils réellement cherché à te déstabiliser? Combien as-tu eu?

J'ai une fille de 3 ans qui rentre aussi à l'école et un bébé qui aura presqu'un an en septembre. J'aimerais avoir une place en crèche ou avoir quelqu'un à la maison. Mon mari rentre souvent vers 19h00 et nous n'avons pas de famille à moins de 800 km...

On verra dès que j'ai les résultats. Si c'est raté, la compensation sera de rester avec mes petits. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, qu'ais je fait?

je disais donc que depuis qu'on a demenage, l'ex nounou manque a mes enfants, ils se cree vraiment des liens tres forts surtout quand les grands parents sont eloignes.

enfin, voila, encore bonne chance, et surtout tiens moi au courant, j'ai hate de savoir la suite.

si tu veux, voila mon adresse : lesloubes2@tele2.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...