Aller au contenu

renseignement sur poste fractionné


lutya

Messages recommandés

ca y est j'ai eu mon affectation a titre provisoire pour l'an prochain.

Je serai donc en poste fractionné pas loin de chez moi ET (normazlement ) en maternelle. Donc je suis contente... Meme si l'inconnu me fait un peu peur...

JE voulais savoir comment on faisait pour avoir l'intitulé exact de notre poste. La il ne me rappel que de mon 50% a wallers, je me rappel 25 % mais je ne suis plus sure de l'ecole du dernier quart...

De plus j'aimerai savoir comment ca marchais pour les postes fractionné? Vos experiences... comment ca marche aussi pour les frais de deplacement... des conseils...

Bref tout !

Merci d'avance!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que veux-tu savoir exactement car c'est large ce que tu demandes ?

Pour avoir fait 2 ans en poste fractionné mais en élémentaire, je peux te dire concernant les indemnités de déplacement que dès que tu quittes ton école de rattachement ( celle du mi-temps normalement ) tu es payée.

Moi j'ai eu les résultats hier. J'ai un CE1/CE2 temps plein à 5min de chez moi.

Si tu veux des infos sur le poste fractionné, n'hésite pas.

A bientôt

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp

j'aimerai bien savoir si on peut retrouver l'intitulé exact du poste qu'on a... en effet il y a 25 % ou je ne suis plus sure du lieu, et encore moins de l'ecole...

et sinon j'aimerai bien avoir des ressenties...

je suis contente de me rapprocher de chez moi, mais j'avoue que les 3 classes a gérer, le statut de "moitié" ou "quart" de postes me fait un peu peur...

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le poste numéro 8911 alors c'est:

50% ecol mat J Prevert de Wallers

25% ecol mat R Salengro d'Escaudin

25% ecol mat du groupe albert douay de Bouchain

Si tu veux confirmation, je peux t'envoyer le fichier des postes du second mouvement , tu pourras y trouver les intitulés complets pour les postes fractionnés (envoie moi ton adresse e-mail à ZazieS59@aol.com)

Moi aussi, j'ai eu un poste fractionné dans la circonscription de Valenciennes - Escaudin:

25% ecol elem R Salengro d'Escaudin

25% ecol elem Schneider d'Escaudin

25% ecol elem Renan d'Escaudin

25% ecol elem Aragon d'Avesnes le sec

Ce sont 4 1/4 de décharge de direction

On se vera peut etre aux reunions de circonscription!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est celui la !!! merci beaucoup !!!

je me doutais bien que quelqu'un l'avais noté ;)

Je suis dans mes cartons et pas moyens de retrouvé ma feuille !!!

Ben oui on risque de se retrouver au reunion de circonscriptions !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'important dans ce genre de poste, encore plus en élémentaire, c'est de bien leur montrer que tu n'es pas un remplaçant comme un autre tu es leur maitre ou maitresse pour l'année comme l'autre enseignant.

Pour ma part j'ai eu ce genre de poste pendant 4 ans et pas de gros soucis, j'ai eu une expérience en maternelle et chose étrange leur référant n'est pas trop l'enseignant, c'est la classe (c'est leur classe) et puis il y a l'ATSEM qui permet de faire le lien et qui est toujours là chez les plus petits.

l'important c'est de prendre tes repères très rapidement pour qu'ils ne puissent pas s'engoufrer dans un faille.

c'est très formateur comme poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur que plus on voit de chose plus on apprend ! :-)

J'ai eu quelques infos, 28 GS a wallers dans un milieu trés favorisé

a bouchain des TPS/PS bon milieu aussi (a 1km de chez moi ) youpi!!!

Et pour escaudain, j'ai appelé et personne ne sait me renseigner car toutes les instites s'en vont!!!!! meme la directrice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as pris contact avec l'inspection de circonscription de Valenciennes Escaudin??

Moi j'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(oupps, mauvaise manip!!)

Moi ja'i rendez_vous avec l'inspectrice vendredi 1er à 16h45

Tu crois que je peux contacter les écoles pour avoir des renseignements avant ce rendez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ecoute moi j'ai deja appelé les ecoles... je sais pas si j'avais le droit ou pas... mais je l'ai fait... :P

Par contre pour la reunion, la directrice de mon mi tps m'en a parlé, mais pour moi ca va etre chaud, je finis a 16h30 a maubeuge ... et je dois etre a 16h45 a escaudain !!! impossible !!!

Et j'ai pas envie, mais alors pas envie du tout de quitter mes eleves (et les collegues) le dernier jour avant la sortie !!! :cry: je veux leur dire au revoir correctement à mes ptits bouts!

alors il faut que je fasse quoi ? (si quelqu'un sait comment faire pour se dedoubler) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais appeler l'inspection pour leur exposer le problème et dire que tu seras en retard pour la réunion du fait de tes horaires!!!

Je te ferai un résumé du début quand tu arriveras!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je vais faire... merci beaucoup...

n'empeche ca m'enerve de devoir partir rapidement le dernier jour...

peut etre que je suis un peu trop fleur bleu... mais j'aurai aimé prendre mon temps pour quitter les lieus de ma premiere année d'enseignante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...