Turlu Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 Bonjour, Je souhaite m’inscrire au cned. J’aimerais savoir si c’est bien à cette formation : "CRPE : 3ème concours de recrutement de professeurs des écoles Référence produit : P5672" ? Par ailleurs est ce qu’il faut commander les produits pédagogiques complémentaires : - métier d’élève, métier de maître - enseigner les langues à l’école élémentaire, anglais Wake up ! ce pour suivre les cours du cned ? Par contre, mauvaise surprise je ne peux pas bénéficier de l’accompagnement bleu y en a pas près de chez moi Merci par avance
Turlu Posté(e) 24 juin 2005 Auteur Posté(e) 24 juin 2005 Encore une question : les ouvrages obligatoires non compris ce sont les hatiers???
Juno Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 Tu passes le troisième concours ou le concours externe, Turlu?
Turlu Posté(e) 24 juin 2005 Auteur Posté(e) 24 juin 2005 euh en externe je crois que j'explique je voudrais preparer le PE2 pour etre instit stagiaire
Juno Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 En fait, il y a plusieurs types de concours pour être PE2 (on ne dit plus instit, mais professeur des écoles:) ) Tout dépend de ton parcours universitaire, si tu en as un, ou de ta profession. Je te cherche un lien pour t'expliquer tout ça
Juno Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 Voici la fiche métier "professeur des écoles" sur le site de l'éduc. nat. Elle contient plein d'infos et un lien vers les modalités du concours (SIAC1) Bonne lecture!
Turlu Posté(e) 24 juin 2005 Auteur Posté(e) 24 juin 2005 ok merci je vais aller voir le lien, j'ai un parcours scientifique doctorat en biologie on ne dit plus instit, mais professeur des écoles:) <{POST_SNAPBACK}> je sais mais ca va plus vite à ecrire
Turlu Posté(e) 24 juin 2005 Auteur Posté(e) 24 juin 2005 Si j’ai bien compris, je vais le passer en temps qu’externe. La préparation par le cned correspondante serait : "CRPE : concours de recrutement de professeurs des écoles (externe et second interne) Référence produit : P5650 "
Messages recommandés