t@nkgirl Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 coucou ! et bien voila j'ai un poste !!! je suis contente...mais je me demande ce que cela va donner... un fractionné 50% (en tant qu'adj mat en ecole élé) + 20 % (en élé) + 20 % ( en élé)...tout ceci dans des petits villages de 600 hab et 400 hab. Je pense donc avoir un grand nombre de niveaux...et donc beaucoup de boulo. Je n'ose pas télèphoner aux ecoles car ce poste n'est pas encore définitif ( le 28/06 seulement ) mais je me suis renseignée un peu sur le net et vu le nombre d'habitant ca sera des classes multi niveau. A votre avis ? Cela va être dur à gèrer ?
sylvieJ Posté(e) 26 juin 2005 Posté(e) 26 juin 2005 coucou ! et bien voila j'ai un poste !!! je suis contente...mais je me demande ce que cela va donner... un fractionné 50% (en tant qu'adj mat en ecole élé) + 20 % (en élé) + 20 % ( en élé)...tout ceci dans des petits villages de 600 hab et 400 hab. Je pense donc avoir un grand nombre de niveaux...et donc beaucoup de boulo. Je n'ose pas télèphoner aux ecoles car ce poste n'est pas encore définitif ( le 28/06 seulement ) mais je me suis renseignée un peu sur le net et vu le nombre d'habitant ca sera des classes multi niveau. A votre avis ? Cela va être dur à gèrer ? <{POST_SNAPBACK}> tu peux tomber dans des communes qui pratiquent le RPI et ainsi avoir des classes avec des effectifs normaux et pas forcement de triple niveau. N'hésite pas à téléphoner en précisant que c'est encore officieux si tu veux être rassuré par contre, si tu veux passer des vacances loin de cette préocupation attends la pré-rentrée. bon courage
grappa2004 Posté(e) 26 juin 2005 Posté(e) 26 juin 2005 Je suis dans le même cas que toi! Je sors de l'IUFM est j'ai obtenu un poste 1/2 dans un petit village, un poste 1/4 dans la même école et un autre poste 1/4 dans une autre commune, je ne connais pas encore les niveaux. Ce sont deux écoles en RPI, il ne semble pas y avoir de classes à cours multiples. Pour l'organisation ne t'inquiète pas au contraire. Mon mari est enseignant aussi, et il a eut un poste comme ça cette année. C'est tranquille. En général, les instits te donnent les matières qu'ils n'aiment pas trop, genre : sciences, EPS, arts plastiques, musique, géométrie, géographie, conjugaison ... Il faut que tu saches que tu as une école de rattachement, en générale, celle de ton mi-temps, donc pour les réunions, kermesse ..., tu n'assistes qu'à celle de ton école de rattachement, ne te fais pas avoir! Sinon, c'est clair on aurait pas fini! Il faut d'abord contacter les enseignants, une fois que tu auras ton planning, ça ira, tu pourras bien t'organiser! Et puis, sur internet tu peux trouver un tas de choses. Ensuite, au niveau des ambiances d'école, de classe ..., mon mari cette année avait sur les trois classes, l'une d'entre elle qui était difficile. Et bien, le lundi, il se disait, bon, c'est la journée difficile, mais le reste de la semaine, je suis tranquille. Les collègues s'est pareil, il était dans une école bof bof, mais ça n'était que pour deux jours! Ouf!
t@nkgirl Posté(e) 26 juin 2005 Auteur Posté(e) 26 juin 2005 Dans 2 jours je serai fixée... Et bien je ne sais pas trop s'il y a rpi ou non, sauf qu'il semblerait que ce soit une école primaire car je suis adjoint maternelle en école élémentaire...et vu la taille du village...je me vois bien avec une classe maternelle de ps/ms/gs...par contre mon poste est fractionné avec 2 autres villages très proches donc tu as peut être raison. J'ai entendu parler d'indemnités sur un topic ??? Je n'étais pas au courant...quelqu'un a des infos la dessus ? Merci
--anonyme-- Posté(e) 26 juin 2005 Posté(e) 26 juin 2005 J'ai entendu parler d'indemnités sur un topic ??? Je n'étais pas au courant...quelqu'un a des infos la dessus ?Merci <{POST_SNAPBACK}> Pour les indemnités, tu les touches quand tu es dans une école autre que ton école de rattachement.
Messages recommandés