Aller au contenu

Question législation à propos de deux mi temps


DA-

Messages recommandés

Bonjour ...

Je vous explique aussi clairement que possible mon cas de figure !

Je suis à l'heure actuelle assistante d'éducation en école primaire sur un mi temps : 18h hebdo réparties sur 6 demi journées. Tout se passe au mieux. Seulement, vous comprendrez aisément que je cherche à compléter ce poste dans un souci financier évident !!!

Moins de 400 euros par mois, c'est pas suffisant pour survivre et ça explique que je sois encore logée chez mes parents à 25 ans ... :ninja:

Y a un mois environ, j'ai eu un entretien avec un proviseur de collège qui retient ma candidature pour un poste d'assistante d'éducation à mi temps. Je précise que cette embauche est seulement "orale" dans la mesure où l'établissement est en construction et que le conseil d'administration n'est pas encore nommé.

Il semblerait par ailleurs que ce cumul de mi temps pose difficulté au niveau du planning puisqu'aucun des deux établissements ne peut m'employer sur du temps périscolaire préférent que je sois présente lors du temps de présence des élèves.

J'ai lu sur internet que pour un temps plein (réduction de 200h pour formation), on pouvait signer un contrat de 35h30 sur 39 semaines.

Mon directeur d'école a esquissé un emploi du temps à titre d'exemple pour voir comment on pouvait s'organiser, on parvient à 35h15.

Pensez vous que le proviseur puisse récuser mon embauche pour une incompatibilité de planning au dernier moment alors même qu'il a explicitement dit qu'il comptait sur ma présence pour la rentrée et que j'étais engagée.

Je précise là encore que mon directeur d'école, le collège qui gère mon contrat actuel et l'IEN sont au courant de ma pseudo embauche.

A vrai dire, je stresse pas mal car je compte véritablement sur ce poste afin de pouvoir ENFIN prendre un appartement (l'ambiance familiale n'est pas vraiment au beau fixe) : je peux d'ores et déjà signé un bail puisque j'ai de l'argent de côté mais tant que je n'ai pas d'attestation écrite d'embauche, j'ose pas !

Il peut vraiment me laisser le bec dans l'eau ???? :cry: :o :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général, l'adage dit "en dehors de toute signature de contrat la parole vole les écrits restent". accepterait il de signer une promesse d'embauche ?

bon courage

nonos85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proviseur peut très bien se rétracter...en prétextant une incompatibilité pour l'emploi du temps , moi si j'étais toi j'attendrais de signer le contrat avant de louer un appart, il vaut mieux être prudent...Enfin disons que c'est ce que je ferai à ta place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proviseur peut très bien se rétracter...en prétextant une incompatibilité pour l'emploi du temps  , moi si j'étais toi j'attendrais de signer le contrat avant de louer un appart, il vaut mieux être prudent...Enfin disons que c'est ce que je ferai à ta place  :) 

tu peux cumuler 2 mi-temps je connais quelqu'un qui a 2 mi-temps dans 2 établissements différents, cela lui a été confirmé par le ministère. le seul soucis c'est que tes 2 mi-temps soient compatibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr !

Je dirai que la prudence est de mise, tant que tu n'as rien signé d'officiel et comme une des conditions est que les deux edt sont compatibles, si tu peux, patiente avant de t'engager ds un logement.

j'espère que tu auras ces deux postes, ton appart, ton indépendance et que tout ce bien-être te permettra de décrocher ce p.... de concours.

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

NOUVELLES !!!

Le fait est que les choses suivant leur cours, il semblerait que mon cumul de deux mi temps soit tout à fait plausible : on a rédigé un emploi du temps pour satisfaire le collège qui gère le contrat passé avec mon école.

NORMALEMENT, je signe le contrat pour le mi temps en tant qu'ae en collège mercredi 31 août !!! Youpiyé Youpiya ....

Je croise les doigts en fait car j'ai d'ores et déjà signé le bail pour un appart et j'ai ABSOLUMENT besoin de ce second poste pour pouvoir assumer un loyer qui s'élève à 430€ (que je ne peux pas honorer si jamais je n'ai pas le contrat !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...