Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi je vais pour la prmeière fois avoir une classe de maternelle à la rentrée mais de la TPS au CP, mais ils sont tous assez mignons sans reels problèmes et je serais ds la meme école que cette année donc ça devrait aller pas trop mal

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamiebrossard

7

• Roserouge100

5

• Franckie

5

• sourimimi

3

Posté(e)
Vu qu'il y aura apparemment pas mal de nouvelles en GS à la rentrée, nous pourrions peut être faire un post spécial pour les PE en charge de GS et que chacune y mette ce qu'elle prévoit de faire ou ce qu'elle a fait ou même les thèmes exploités les autres années en GS. Ca donnerait surement des pistes à suivre pour les nouvelles. Qu'en pensez vous ?

Très bonne idée Franckie, :) je vais de ce pas ouvrir ce post.

Viou78

Non, pas le droit de créer un post pour un niveau ;)

Merci en tout cas de votre acceuil, ca fait plaisir :blush:

Posté(e)

:D:D

Et ce post là, il est pas en train de devenir le club des... ? :P :P

MCD

Posté(e)

Merci en tout cas de votre acceuil, ca fait plaisir  :blush:

Ben pourquoi pas le droit ? Avant de verrouiller le post tu dis que c'est pour éviter le fouillis mais personnellement il me semble qu'un seul post pour répertorier les thèmes et projets faisables en GS fait moins fouillis que si on en met une dizaine qui seront disséminés un peu partout dans le forum maternelle et qui feront redondance. Ne vaut il pas mieux avoir un seul post plutôt qu'une palanquée et que chaque fois qu'une nouvelle (ou nouveau) arrive en GS se mette à écrire un nouveau post sur le sujet ? Sans compter que de tout grouper permet d'avoir une vue d'ensemble et de trouver des idées plus facilement pour les nouvelles, non ?

Posté(e)

Bienvenue Mamie, tu verras la maternelle c'est fatigant mais super! :)

les progrès sont super à voir sur l'année! :wub:

Posté(e)

Merci en tout cas de votre acceuil, ca fait plaisir  :blush:

Ben pourquoi pas le droit ? Avant de verrouiller le post tu dis que c'est pour éviter le fouillis mais personnellement il me semble qu'un seul post pour répertorier les thèmes et projets faisables en GS fait moins fouillis que si on en met une dizaine qui seront disséminés un peu partout dans le forum maternelle et qui feront redondance. Ne vaut il pas mieux avoir un seul post plutôt qu'une palanquée et que chaque fois qu'une nouvelle (ou nouveau) arrive en GS se mette à écrire un nouveau post sur le sujet ? Sans compter que de tout grouper permet d'avoir une vue d'ensemble et de trouver des idées plus facilement pour les nouvelles, non ?

Tout simplement que lorsque tu as un post qui fait 25 pages (ce qui arriverait forcément un jour ou l'autre, les personnes cherchant des renseignements (je dis au hasard) sur le coin regroupement devrait lire les 25 pages : c'est fastidieux alors que si il y a un message sur le coin regroupement (qui fera je pense au maximum 5 pages), elle aura directement acces a ce qu'elle cherche !

Voila pour les explications !

Et c'est tout simplement une décision de l'administrateur et des modérateurs ;)

Posté(e)

mais, oui, je pense que c'est une très bonne idée ce post ! au contraire

et si nous avons des sujets en commun, nous pourrions échanger nos idées ici ?

nos idées d'ateliers, là, au-fur-et à mesure je pense que je pourrais donner les miennes !

Posté(e)
mais, oui, je pense que c'est une très bonne idée ce post ! au contraire

et si nous avons des sujets en commun, nous pourrions échanger nos idées ici ?

nos idées d'ateliers, là, au-fur-et à mesure je pense que je pourrais donner les miennes !

heuuuuuuuu :blush: je parle pas français ? :blush::huh:

Posté(e)

non fallait parler créole :D:D:D

je viens de voir justement l'autre post fermé, mais, c'est bête

on a le droit de quoi alors ? De mettre des messages qui répondent à une question, un débat sur un sujet particulier ?

Sur graffiti on fait bien des club pourtant des régimeuses, des célibats :P

j'étais en tain d'écrire le post en même temps que les tiens se publiaient, en effet j'ai pensé à la longueur !

on aurait pas pu faire comme ça

club des GS page 1 (fermer quand on a 4 pages),

club des GS page 2 ... trop compliqué ?

Posté(e)
non fallait parler créole  :D  :D  :D

je viens de voir justement l'autre post fermé, mais, c'est bête

on a le droit de quoi alors ? De mettre des messages qui répondent à une question, un débat sur un sujet particulier ?

Sur graffiti on fait bien des club pourtant des régimeuses, des célibats  :P

Oui, et c'est sur un thème particulier si tu regardes !

Vous pouvez poster tous les messages que vous voulez à condtion que ce ne soit pas un post sur un niveau en particulier ! ce n'est pas pour rien qu'il y a un forum maternelle (pas forum PS, forum MS, forum GS) ...

Posté(e)

Ok

mais, j'espères que ce poste ne sera pas supprimé définitivement

cela me permettra de retrouver les personnes qui travaillent sur les même thèmes que moi !

bon je vais mettre un autre poste plus général

et si c'est pas ok

Il ne restera plus qu'à le supprimer !

Posté(e)

Bon allors je résume, mamiebrossard tu me dis si je me gourre.

On n'a pas le droit de faire un post général sur un niveau mais on peut faire un post sur un thème particulier.

Donc si on fait un post sur les projets et thème en GS c'est tout bon ??? ca revient au même que les autres posts que j'ai vu qui traitent de telle chose dans tel niveau ?