Aller au contenu

vos notes au concours


youlie

Messages recommandés

Certaines notes m'imppressionnent vraiment!! Félicitations!

Moi je suis 418ème sur 479 sur LP dans l'académie de Nantes. Je n'ai pas des notes extraordinaires, mais j'en suis quand même contente, mais en voyant vos notes, je comprends pourquoi je suis si loin dans le classement!!! :)

Français: 12,5

Maths: 12,5

Musique: 12

Sciences: 13

OP: 13

EPS:2000m: 13,5 entretien:14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youlie

    16

  • missoni

    6

  • karine77

    4

  • tartinette

    4

Cela dit charlotte tu as su rester homogène et tes notes ne montrent pas de points faibles, tu est vraiment dans la pluridisciplinarité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes notes, admise à Rennes dans le privé, 1ère tentative, candidate libre, préparation CNED.

Français: 13

Math : 12

Entretien : 07 :ninja: (j'étais sortie avec une bonne impression pourtant)

histoire-géo: 20 (bonne surprise de l'année, je ne pensais pas du tout avoir assuré)

anglais : 20

eps: 10,25 (14 en course, :ninja: 6,5 à l'entretien: j'étais pas sûre de moi ds cette matière dc je m'attendais à cette note)

Voilà. Ca me fait un total de 230,50 avec un seuil d'admission à 182.

Bonnes vacances à tous! J'ai décidé de profiter des miennes :D car la PE2 ne sera pas de tout repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admise à Aix Marseille, rang 343 / 453 admis.

Français : 15

Maths : 14,6

Oral pro : 13,5

Arts plastiques : 14

Sport : 8,5 entretien et 11 badminton

Sciences : 6,5

En maths et français, je savais que j'avais bien réussi les 2, mais je pensais un peu moins que ça!

En oral pro, j'ai tenu 20 minutes, répondu à presque toutes les questions + ou - bien, mais j'étais surtout très contente car je n'avais jamais fait de simulation, c'était la 1ère fois que je me faisais un plan sur un texte comme ça en 1h! Donc j'étais + que très satisfaite en sortant!

En arts plastiques, très grosse surprise car je suis sortie très déçue, car j'ai mal amené le jury là où j'avais préparé des trucs, je me suis mal exprimé et ils ont voulu exploiter des trucs que je n'avais pas préparés, donc c'était pas évident!

En sciences, je le savais. Je suis tombée sur la techno, alors déjà à la base, quand tu maitrises à fond la bio et la physique, c'est très énervant! Je n'ai pas trop bien compris le sujet en techno, j'ai paniqué, je me suis pointée dans la salle après 1h30 de préparation avec 2 feuilles... J'ai gardé mon sang froid devant le jury, j'ai été franche, et finalement, on a parlé d'autres choses que du sujet...

Quand je suis sortie, j'ai éclaté en sanglots, pour moi le concours c'était fini. Mais ce n'était que le 2ème oral, et il a fallu repartir de + belle et garder espoir, ça a été très très dur. D'ailleurs j'ai vidé mon sac sur le forum le soir même, heureusement j'ai eu en retour un grand soutien et ça m'a aidé à garder le moral!

En sport, pour l'entretien je savais que c'était nul aussi, je n'ai fait que bafouiller! C'était mon 1er oral et je n'avais passé qu'un ou deux vrais oraux dans ma vie, au bac! :P Je ne suis pas très à l'aise à l'oral devant des gens que je connais surtout, cette année à l'iufm quand il fallait préparer des sujets et les exposer à la classe, j'étais morte de peur 3 jours avant :blush: C'est pour cette raison d'ailleurs qu'en oral pro par exemple, j'ai toujours esquivé les simulations, et que je me suis retrouvée à quelques jours de l'oral à me dire "comment tu vas faire, tu n'as jamais fait ça???" je m'étais dit que je ferai quelques simulations seules chez moi, mais avec les révisions, je n'ai jamais pris le temps!

Voilou comme quoi, même avec des oraux râtés, sans simulations pour certaines épreuves, on peut avoir le concours! Bon bien sûr, j'étais à l'iufm cette année, je n'ai jamais râté aucun cours, et j'ai beaucoup bossé à la maison. En oral pro notamment, j'ai lu beaucoup de choses.

Le tout c'est d'y croire jusqu'au bout et de montrer qu'on en veut au jury! Maintenant je suis aux anges :wub: et en + je reste dans le 13 sous le soleil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit charlotte tu as su rester homogène et tes notes ne montrent pas de points faibles, tu est vraiment dans la pluridisciplinarité !

Cà fait plaisir d'entendre çà (ou plutôt de voir)! :) Mais je maintiens quand même mes félicitations pour vos notes frolant le 20, çà veut dire que vous avez vraiment impressionné le jury. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma contribution pour permettre aux futurs candidats bretons de se situer...

Comme c'est mon premier post (yé suis timide :blush: ) je donne quelques indications sur ma situation :

1ère tentative, préparation à l'IUFM de Brest (avant : études d'histoire)

Notes :

Français : 15 (mon truc c'est surtout la synthèse; pour le reste j'avais l'impression d'en avoir peu dit...)

Maths : 13,5

Oral pro : 20 (et pourtant, ils m'ont mise plusieurs fois en défaut, not. sur des questions sur la maîtrise de la langue et sur l'illettrisme ; mais le sujet (redoublement) permettait de dire bcp de chose

Géographie : 18 (alors que je ne connaissait rien au sujet (réseaux urbains et de communication) ; merci à la liasse de docs fournis dans la salle de préparation, sans ça j'étais morte !)

Musique : 11 (déçue et surtout vexée : je chante mal ? :cry: !)

EPS : course 11 et entretien 13

Ce qui me permet d'être dans l'académie de Rennes 54e sur les 261 de la liste principale... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors enfin mes notes : rang 213 sur 489 académie de nantes

Français : 17 j'en reviens toujours pas moi qui suis plutot scientifique!! :P

Maths : 10.5

Total 110, seuil 84

OP : 15

Sciences : 14

Musique : 11.5 je suis un peu déçue mais je me suis un peu plantée sur l'analyse

Sport : 14 (Bad 13 :huh: j'y comprend rien vu que j'ai fini sur le dernier terrain!)

( entretien 15, çà c'était surper bien passé)

Au final, 249 points, seuil 224.

Je suis super contente, je m'attendais pas à des notes pareil, surtout en français et en sciences (maintenant je sais comment faire des élevages de limnées!! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors enfin mes notes : rang 213 sur 489 académie de nantes

Français : 17 j'en reviens toujours pas moi qui suis plutot scientifique!! :P

Maths : 10.5

Total 110, seuil 84

OP : 15

Sciences : 14

Musique : 11.5 je suis un peu déçue mais je me suis un peu plantée sur l'analyse

Sport : 14 (Bad 13  :huh: j'y comprend rien vu que j'ai fini sur le dernier terrain!)

                ( entretien 15, çà c'était surper bien passé)

Au final, 249 points, seuil 224.

Je suis super contente, je m'attendais pas à des notes pareil, surtout en français et en sciences (maintenant je sais comment faire des élevages de limnées!! ;) )

Moi aussi je suis tombée sur l'élevage des limnées (je préférais çà que la techno!) et j'ai eu 13. Félicitation à toi, moi je suis 418ème et je me retrouve au Mans (mon 4ème voeux), mais bon, le principal c'est de l'avoir... :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Académie de la Réunion:

Français: 13.5 (je pensais un peu mieux)

Maths: 12 (je pensais avoir 13 en maths) 102 points

Seuil d'admissibilité: 98 points

OP: 14 (très contente parce quand j'en suis ressortie je ne voulais même plus aller aux autres oraux, j'étais complètement démoralisée, je pensais être éliminée, 12 minutes d'exposé.)

Sciences: 18 (plus que surprise, je pensais aussi avoir une sale note parce que je pensais avoir dit une bêtise énorme et ils se sont bien marrés, j'ai essayé de revenir sur ma réponse mais ils m'ont dit stop on passe à autre chose. Mais à paart ça mon exposé a duré 15 minutes, et j'ai répondu à toutes les autres questions!!

Anglais: 16 ( je pensais avoir plus)

EPS: 11,5 (déçue, je pensais avoir plus)

11 en danse et 12 en entretien (j'étais persuadée d'avoir bien réussi, comme quoi!!!) 249 points

Seuil d'admission: 225,76

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !! :D

je suis arrivée 295ème sur 323 sur Nice!!

voici mes notes:

- français: 12

- maths: 10.3

- oral pro: 16

- histoire géo :8 (je m'y attendais)

- musique : 10 ( mauvaise surprise je m'attendais à 5 points de +!!)

- course:8 (grace aux 5 points de bonif)

- oral EPS: 16 (surprise!!)

voilà...bonnes vacances à tous!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une pE1 àl'iufm de marseille je n'ai pas réussi les écrits du crpe2005

j'avais eu 12 en français et 7.25 en maths

pourtant j'avais bossé très dur et surtout en maths car je savais que c'était mon point faible (cours de soutien à l'iufm + cours privé)

donc gros choc quand j'ai vu ma note de maths

cette année j'ai donc changé ma stratégie pour travailler mes points forts (dixit B.Tapie)

donc j'ai laissé complétement tomber la partie théorique des maths qui m'avait finalement pompé toute mon énergie l'année dernière et je me suis consacrée à fond au français sur un plan très méthodologique et à la dida des maths

résultat (académie de aix-marseille)

français 15.5

maths 10

HG 15

oral pro 17

anglais 17

eps 14 en danse et 13 à l'oral

total 261 points (seuile d'admissiblité 223.20) et 94ème sur LP

donc si j'ai un conseil c'est: travailler ses points forts et miser sur la méthodo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin j'ai reçu mes notes:

français: 16 (grosse surprise car j'ai toujours tourné autour de la moyenne à l'iufm!)

math: 17 (super contente mais moins surprise car c'est plus ma spécialité)

ça fait 132 points et il fallait 76 pour être admissible!

anglais : 6.5 (là je savais que je m'étais plantée... car gros point faible :P )

sciences : 17 (trop contente car j'ai pas vraiment eu d'entretien! sans doute que ma séquence sur l'évolution des êtres vivants leur a plu!)

oral préprofessionnel : 20 :blush: (j'étais sortie très contente)

eps: 18

course: 16 (je me suis durement entrainée car au début de l'année j'avais 2.5/15 en perf!)

oral : 20 (j'ai une licence STAPS donc c'est ce que j'espérais :D )

ça fait 295 points et il fallait 215 pour être admis.

voilà

bonnes vacances à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...