emily.ole Posté(e) 25 juin 2005 Posté(e) 25 juin 2005 Bonjour, J'ai rencontré hier l'instit (depuis 29 ans dans cette école) dont je prends le poste à la rentrée. Il m'a donné le catalogue pour que je fasse les commandes, mais ne m'a pa donné de chéquier, m'a vaguement dit le budget disponible... que faire...? Comment passer ses fameuses commandes? Es-ce que je dois le faire après le dépôt de son bilan annuel à l'association départementale, ou avant? Ces dépenses ne relèvent-elles pas de l'année suivante? Je suis un peu (beaucoup) perdue. Merci de votre aide. Emilie.
quiquinou Posté(e) 25 juin 2005 Posté(e) 25 juin 2005 dans notre departement c'est la Mairie qui achete et donc c'est aupres de la Mairie que l'on fait les commandes elle nous envoie le détail du budget a utiliser pour l'école et puis nous nous le répartissons: par classe, besoin en collectif, la direction... je ne pense pas que dans ton departement les commandes se fassent avec les sous de la coop étant donné que la coop n'est pas obligatoire! c'est assez bizarre! lundi appelle la Mairie et demande lui comment cela se passe ou alors appelle le directeur dont tu vas prendre la place ou encore les collègues de cette école doivent bien être au courant! bon courage!
Soleil24 Posté(e) 25 juin 2005 Posté(e) 25 juin 2005 Le plus simple c'est de l'instit que tu vas remplacer. parce que les fonctionnement peuvent varier d'une école à une autre. Séverine
emily.ole Posté(e) 25 juin 2005 Auteur Posté(e) 25 juin 2005 Oui oui je comprends mieux maintenant. Effectivement, il y a un budget mairie pour les fournitures, et une autre somme à la coopérative. A quoi sert l'argent de la coopérative alors? Quand je vais passer mes commandes, je demande à ce que la facture soit envoyée à la mairie, c'est bien ça? Merci de votre aide Emilie.
Maïs Posté(e) 25 juin 2005 Posté(e) 25 juin 2005 oui, c'est ça toute commande doit être envoyée à la mairie pour être engagée, ensuite la commande est envoyée au fournisseur puis tu es livrée. La coopérative est utilisée pour les spectacles , les sorties pédagogiques.
calinours Posté(e) 25 juin 2005 Posté(e) 25 juin 2005 Pour ne pas faire d'erreur, n'hésite pas à prendre contact avec le comptable (ou "l'Adjoint de ressort") de la mairie. En fonction des marchés publics attribués , les procédures de fonctionnement (bon d'engagement, bon de commande, livraison et facturation) peuvent varier. Pour la coopérative scolaire, c'est à voir avec le mandataire et ne concerne pas la collectivité locale.
Messages recommandés