Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, la CAPD a lieu lundi prochain, mais les syndicats m'ont contactée mercredi dernier pour me dire que j'avais obtenu mon 2ème voeu : une direction d'école à 2 classes. Les 2 titulaires actuels quittent l'école et une adjointe a été nommée au premier mouvement.

A priori, la collègue préfère le cycle 3 et ça tombe super bien car je préfère de loin le cycle 2

Maintenant, ma question :blush: :

Actuellement, ils utilisent Gafi en lecture avec un fichier pour les CP et Hayer (ortho ???) en maths avec des fichiers pour les CP mais dans lesquels ils n'écrivent rien pour les réutiliser l'année suivante. Les fichiers sont pris sur les crédits mairie, c'est pour cela qu'ils économisent au maximum.

Très franchement, je ne me vois pas du tout travailler avec Gafi ... je trouve cela vraiment trop gniangnian et je ne me sens pas à l'aise avec la méthode. Quant aux maths, je n'ai jamais entendu parler de ces manuels.

J'ai cru comprendre que les budgets mairie étaient plutôt limités. Donc à votre avis, si je commande des fichiers en maths et lecture pour les CP et maths pour les CE1 et que je demande une participation des parents (genre, vous achetez le fichier de maths et j'achète les fichiers de français sur les crédits mairie), ça risque de coincer ? Parce que si j'attends la rentrée, on ne va pas pouvoir démarrer l'année correctement.

Peut-être puis-je l'annoncer sur ma liste de fournitures pour la rentrée ?

Comment avez-vous fait lorsque vous avez pris une direction pour la première fois ? Vous vous êtes permis de changer certains fonctionnements qui ne vous convenaient pas ou vous avez suivi les habitudes ? Je précise que je suis dans un petit village et qu'à priori, les parents ne sont pas c....., mais bon, comment vont-ils se comporter avec quelqu'un qui vient de l'extérieur ???

Je vous remercie d'avance pour vos conseils