Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une fois repérés, les élèves en dif, comment vous organisez-vous dans la classe. On me dira AUTONOMIE, (mais quelles activités pour des CP au cm2, en autonomie), bon il me semble que la pédagogie différenciée, c'est dur dur dans la pratique. Qu'est-ce que vous utilisez comme outils de remédiation (un niveau inférieur, des logiciels, une leçon plus simplifiée, ....). Cela nous renvoie au PPAP.

Alors qui l'a déjà mis en pratique ???????????????? C'es t Comment ?????

Posté(e)

tutorat entre eleves, autonomie de certains pdtq ue je m'occupe d'autres, exercices d'approfondissement pour ceux qui n'ont pas de diff pdt que je travaille avec les autres, explication en groupe classe par les eleves de la maniere dont ils ont compris la lecon et ils essaient d'expliquer aux autres : ils se sentent vachement importants, aller dans une autre classe pdt tel discipline de facon a avoir une autre approche, ...........!

Posté(e)

:( cryin JE suis en CE2 CM1(pour situer) et eN zep.

Les PPAP je les ai monté mais vu que notre circonscription n'etait pas encore tt à fait au clair ca m'a pas vraiment servi et j'ai pas encore saisi l'enjeu (sans ppap on differencie,non???!!!) bref,j'aurai des septembre une reunion la dessus(j'vais pt etre compredre ...faut pas desesperer!).Pour differencier, j'ai également fait du tutorat avec ts les avantages deja cites et cette année j'améliore en mettent au point un tavbleau de competence ou certains eleves iront aider les autres selon leur besoin.J'sais pas si je suis claire

plus un travail en atelier ou les ex st diff principalement en orl,litt,maths ,prod d'ecrits selon les acquis de chacun.Voila mes qq minces idées.. c'est pas evident de differencier cryi :( n

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...