Aller au contenu

op LILLE 2005


humptydumpty

Messages recommandés

salut,

un post pour tout ceux qui ont eu cette chance ;) de passer l'op à Lille,quel sujet avez-vous eu et qu'en avez vous pensé?

je posterai mon sujet le 30 juin.....

humptydumpty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir dans le post académie de lille! il y a les sujets et les impressions, faut avoir le temps de tout lire, certes ....

bon courage et comment ca été pr les autres épreuves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels sont les sujets tombés aujourd'hui,hormis les math?

ils adorent ça cette année,les maths!!!

et l'ais,ce n'est pas encore tombé?

par hasard,qui serait passé à la commission 21?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la culture à l'école mais je l'ai expliqué dans le post acédémie de lille.... p 83 je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!Moi je suis passée avec la commission 8 lundi sur la situation problème en mathématiques...le jury était sympa, trop peut-être, jme demandais si quelqu'un avait eu le même jury et les même impressions parce que je suis en train de me demander si ça a vraiment été :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!Moi je suis passée avec la commission 8 lundi sur la situation problème en mathématiques...le jury était sympa, trop peut-être, jme demandais si quelqu'un avait eu le même jury et les même impressions parce que je suis en train de me demander si ça a vraiment été :cry:

salut,

J'ai eu la commission 8 mais la première semaine d'EOA. Peux-tu les décrire ?

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natacha et Sandrine, moi jury était composé de 2 hommes (conseiller pédagogique brun à lunettes et maitre de conférence barbu aux cheveux gris qui est resté coincé sur la même question pendant tout l'entretien:situation pb mettre du grillage autour d'un bassin), l'ien était une femme brune aux cheveux courts...ils étaient en somme plutôt sympas et quand je suis sortie le conseiller péda était rouge du genre gêné parce qu'il allait me mettre une sale note..j'sai pas, jme pose des questions... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense qu'on a eu le même jury. Se sont-ils présentés ?

Moi je me souviens que L'IEN était dans le secteur de saint amand et le conseiller pédagogique à Arras.

Si c'est ça,

Moi l'IEN était encourageante.

Le maître conférence très chiant, il est resté coincé sur une question aussi pendant plus de 5 minutes: que font les élèves de maternelle à l'arrivée le matin

Le conseiller: n'a rien dit, toujours le sourire et à moitié mort de rire après ma sortie.

A+

natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je viens de relire le message de sandrine et j'ai l'impression que même jury sauf l'IEN elle de valencienne moi saint amand mais les 2 autres ça doit être ça.

Je te joins mon message après l'épreuve:

Salut,

oufffffffffffff c'est fini.

Quel stress!!!!

Mon sujet: le jeu en malternelle. Pas de bol, je n'ai pas eu la chance de faire des stages ou suppléances en maternelle donc pas pu vraiment parler de mon expériences.

Le jury: prof iufm ou conseiller je ne sais plus (pas pris du tout la parole, observateur), inspectrice (rassurante) et maitre de conférence (cassant et monopolisant la parole).

Exposé: nul mais je me suis tenu à ma problématique et mon plan très mal structurée. J'ai tenu que 12 minutes mais ils m'avaient dit qu'au maximum c'était 20 minutes et ensuite 25 min pas plus d'entretien.

Entretien: choix de rester sur les textes 10 min et ensuite tout ou de passer à tout le programme.

On est restée sur le texte car plus rassurant:

Que fait un élève de 2 ans à l'école? Le professeur? Différence entre un élève de 2 ans et 5 ans? A quoi sert le jeu? Apprendre en jouant, concrètement qu'est-ce que ça veut dire?

Que veut dire connaissances du système alphabétique (dans le texte)? Méthodes de lecture ce que vous savez? Qu'est ce que la méthode naturelle? (ouf là j'avais fait un dossier sur la journal à l'école) donc j'ai épaté le maître de conférence lol

Quelle culture prioritaire développée à l'école? ( là ça a commencé à se gater, j'ai paniqué) réponse attendue la culture littéraire, pourquoi? séché quel est votre culture littéraire? oupssss. Nous en resterons là puisque les 25 minutes, quoi! déjà....

Voilà, je suis soulagée, j'ai trouvé ma performance moyenne maintenant je ne sais pas ce que le jury en pense. Et c'est encore plus stressant !!!! J'espère avoir limiter les dégats, je ne pense pas avoir moins de 5 car là ils seraient vraiment vaches. J'ai beaucoup parlé des programmes de 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...