Aller au contenu

op LILLE 2005


humptydumpty

Messages recommandés

Salut,

Je pense qu'on a eu le même jury. Se sont-ils présentés ?

Moi je me souviens que L'IEN était dans le secteur de saint amand et le conseiller pédagogique à Arras.

Si c'est ça,

Moi l'IEN était encourageante.

Le maître conférence très chiant, il est resté coincé sur une question aussi pendant plus de 5 minutes: que font les élèves de maternelle à l'arrivée le matin

Le conseiller: n'a rien dit, toujours le sourire et à moitié mort de rire après ma sortie.

A+

natacha

Ben ca me rassure, ils ont été pareil avec moi:ien"mais si je suis sûre que vous savez", maitre de conférence qui m'a parlé de son histoire de piscine pdt 5mn sans savoir ce q'il voulait et conseiller peda m'a juste demande a la fin les finalites de l'ecole et qd je suis partie il etait tout rouge...

Et toi, t'en as eu quel impression, d'avoir réussi ou non??Moi je sais pas comment me placer...sa situation de piscine je l'ai pas résolue je savais même pas ce qu'il voulait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis comme toi, l'IEN m'a dit la même chose: vous ne devez pas tout savoir... Et le maitre de conférence m'énervait il voulait entendre sa réponse pas la notre...

C'est clair qu'ils avaient un role bien précis. Mais tu vois ça me rassure car ils ont joué le même jeu avec toi et moi.

Moi j'ai trouvé ma prestation moyenne et je ne sais pas ce que ça vaut, il faut attendre le 7.

A+

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me surnomme EMININ, je suis nouvelle sur le forum,

j'ai passé l'oral mardi 28, je suis tombé sur la commission 19 (sympas) et j'ai eu un sujet sur "la crise des figures" càd remise en cause de l'autorité du père, de la communauté...

Voila, bonne chance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas évident non plus comme sujet

penses-tu t'en être sortie?

et pendant l'entretien,quel genre de questions as-tu eu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que quelqu un est déjà passé avec la comm 10?

je passe demain à 9h. Quand je regarde les sujets et questions que vous avez eu je stresse de peur de ne pas savoir y répondre!

Lylia. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui pour moi,l'apprentissage de la lecture (lutte contre l'illetrisme).

sujet abordable-jury 21 assez sympa dans l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée mercredi pour l'oral pro, avec la commission 3. Jury super malpoli, qui n'a pas arrêté de papoter, de rigoler pendant mon exposé, et même pendant les questions. La conseillère d'éducation jouait les méchantes, regard noir, ton sec et agressif. Une vraie caricature.

Je suis tombée sur un sujet un peu special: de nouvelles methodes psychologiques pour parvenir à engager les élèves "librement" dans les apprentissage... limite pour les manipuler en fait.

Je ne sais pas trop quoi penser, je ne sais pas ce que vaut ce que j'ai fait.

Le bon point c'est que j'ai eu des choses à dire pendant 20 minutes pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de savoir comment on s'en est sorti.

je me demande si mon exposé leur a plu car moi l'ien a passé un papier où elle a écrit qqchose et le formateur iufm lui a écrit qqchose.

c'était sans doute quelque chose sur moi,non?

concernant l'entretien,ça s'est bien passé.pas de questions tordues.

à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR TOUT LE MONDE !!!

Pour ce qui est de l'oral pro je suis passée le lundi 27 à 8h avec la com 18 (un ien plutot cool, une conseillère peda assez rassurante et un maitre de conf neutre avec des questions sur moi : passions, livre lu etc)

Le thème du sujet c'était la récré en maternelle et plus particulièrement le fait que coit a la fois un lieu de "détente" et d'apprentissage cf vivre ensemble...

j'ai tenu entre 15 et 20min, plutot contente de moi ds l'exposé, l'entretien ca a été enfin je pense mais on ne peut pas vraiment savoir si ca a été ou pas...lol disons que je n'ai pas été démoralisée après cette épreuve (par contre l'eps c'était l'horreur et l'hist géo enfin la géo moyen...) on verra le 7 !

BONNES VACANCES A TOUS ET PROFITEZ EN BIEN !!!!

A++ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je suis prise d'une grosse inquiétude: je n'ai pas su dire au jury ce qu'était l'AIS, je n'avais rien à dire dessus. Et d'ailleurs j'ai repondu assez minablement aux 4-5 questions qu'ils m'ont posé sur le système educatif proprement dit. Vous croyez qu'à cause de ça je risque une sale note, voire une note eliminatoire pour manque de connaissances sur le système educatif??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je suis prise d'une grosse inquiétude: je n'ai pas su dire au jury ce qu'était l'AIS, je n'avais rien à dire dessus. Et d'ailleurs j'ai repondu assez minablement aux 4-5 questions qu'ils m'ont posé sur le système educatif proprement dit. Vous croyez qu'à cause de ça je risque une sale note, voire une note eliminatoire pour manque de connaissances sur le système educatif??

Arrete de de poser des questions , souffle un peu , il ne reste plus que 3 jours d'attente. Il y a souvent de bonnes surprises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...