Aller au contenu

conseil chanson

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je passe l'épreuve de musique du CRPE dans qq jours et je viens solliciter votre avis de professionnels! J'ai choisi parmi mes chants pour enfants "My bonny is over the ocean". Pouvez vous me dire si le niveau correspond bien selon vous à un cycle 3 (ou fin de cycle 2?)? Au fait, pratiquement, ils commencent quand vraiment, l'anglais? Merci.

Posté(e)

Je veux pas dire de bétises mais je crois que c'est au CE2... mais c'est à confirmer :whistling:

Posté(e)

théoriquement ce2, plus souvent cm1, et normalement iniation en ce1

Posté(e)

J'avais aussi choisi cette chanson que j'avais classée en cycle 3.

(Temps verbaux, longueur de la chanson, rythme)

Posté(e)

Le titre, c’est « My Bonnie is over the ocean » (ie et pas y ;) )

Je ne me suis pas intéressé à la question de l'anglais depuis quelques temps... L'anglais peut être enseigné dès la maternelle, on en fait également au CP, au CE1, mais pas dans toutes les écoles... pour quelles raisons, sous quelles conditions, je ne sais pas.

Perso, j'enseigne l'anglais pour les CE2, CM1 et CM2 de mon école.

Pour moi, la chanson "My Bonnie" peut être enseignée à des élèves qui ont déjà quelques mois d'anglais, pas à des débutants, donc CM1 ou CM2.

Il faut voir également dans quel cadre cette chanson sera enseignée : quels objectifs pédagogiques ? Quelles intentions ?

Cette chanson est une chanson de marins (chanson à hisser ?). L’Angleterre étant une nation maritime...

Donc le thème de travail sera la mer, je pense. Tu trouveras des indications sur une séance sur la mer :

http://www.primlangues.education.fr/php/se...p?id_seance=221

Ce n’est pas en anglais, mais il y a les objectifs, etc., tu pourras transposer à l’anglais.

D’autres chansons et poèmes sur la mer :

http://www.thevirtualvine.com/ocean.html

A la page 18 du document d'application sur l'anglais, tu as quelque chose sur l'apprentissage d'une chanson. Tu pourrais t'en inspirer.

Posté(e)

merci mille fois pour vos éclaircissements! et merci André pour tes pistes d'exploitation pédagogique, je vais voir tout de suite! C'est vrai que moi, j'avais appris cette chanson petite sous le titre "my Bonny IS over the ocean" mais dans la partition que j'ai trouvée sur le net, ils mettent LYES :huh: Bon, je verrai dans quel sens je modifie...En tout cas merci encore! :)

Posté(e)

pardon! en fait, tu parlais de "Bonnie" au lieu de Bonny": you're right ;) !