Aller au contenu

différence entre "EDUCATEUR" et "ENSEIGNANT"??


nicodémus

Messages recommandés

C'est quoi pour vous la différence entre "educateur" et "enseignant"??

Je ne vous donne pas la réponse que j'ai donnée pour l'instant afin de ne pas vous influencer.

D'autre part,la derniere question qu'on m'a posée c'était:"qui est l'auteur du texte"?Il parait que lorqu"ils posent une question comme ça c'est bon signe.Ce serait pour gonfler la note.Q'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja:

L'enseignant à pour mission d'éduquer et d'instruire, alors que l'éducateur éduque seulement ? <_< Non, je ne sais pas, j'ai le cerveau en compote, mais j'aimerais savoir ce que tu as répondu :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il s'agit de deux métiers différents : le rôle de l'enseignant (l'instituteur ou le professeur) est d'enseigner, donc de faire acquérir aux élèves des éléments de connaissance ; l'éducateur a pour rôle d'éduquer les enfants lorsque les parents ne remplissent pas ce rôle ou qu'il y a une situation-problème(difficultés psychologiques ou sociales), donc de faire acquérir des notions morales ou des acquisitions spécifiques. Mais l'enseignant peut se retrouver à jouer un rôle d'éducateur dans le cadre de son travail (éducation à l'écologie, règles de politesse, etc.) et l'éducateur peut être amené à enseigner. Les métiers sont différents mais les rôles complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais également répondu comme Thanys, mais en moins détaillé!! :blush:

enseignant ===> enseigner

educateur ===> éduquer

OK Ok, j'ai pas inventé la poudre ... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'ils t'ont demandé qui était l'auteur du texte. :huh: Ce n'était pas indiqué??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui est l'auteur du texte mais c est debile comme question non?

c est bien du texte de ton passage qu'ils ont parlé j vois pas l interet de cette question

sinon qu as tu repondu entre educateur et enseignants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui est l'auteur du texte mais c est debile comme question non?

c est bien du texte de ton passage qu'ils ont parlé j vois pas l interet de cette question

Peut-être que le jury voulait savoir qui est l'auteur du texte dans le milieu pédagogique : son métier (un texte écrit par un journaliste ou un pédagogue ne doit pas être lu de la même manière), ses idées, éventuellement ses ouvrages publiés, ses éventuelles actions dans le milieu, etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi pour vous la différence entre "educateur" et "enseignant"??

Je ne vous donne pas la réponse que j'ai donnée pour l'instant afin de ne pas vous influencer.

D'autre part,la derniere question qu'on m'a posée c'était:"qui est l'auteur du texte"?Il parait que lorqu"ils posent une question comme ça c'est bon signe.Ce serait pour gonfler la note.Q'en pensez vous??

tout simplement les instructions officiels ( les programmes de fèvrier 2004). L'enseignant doit faire acquérir des savoirs culturels ( histoire, math, français, anglais,...). L'éducateur fait acquérir le savoir être ( dans la société). certains domaines se rejoignent bien sur!!! ( vivre ensemble, éducation à l'hygiène, à la nutrition, ...)

Bref question bateau qui peut avoir plusieurs réponses selon ton avis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...la grande différence c'est que l'enseignant doit enseigner ;) Donc qu'il a un programme à suivre, auquel il doit se tenir, qu'il doit CONSTRUIRE son enseignement en fonction de ces programmes, que son enseignement doit avoir du sens, se dérouler dans la durée, ne pas être fait de petits morceaux disparates...

C'est en effet une question super bâteau... car on reproche souvent aux candidats du CRPE de croire qu'enseigner n'est rien d'autre que jouer à l'éducateur... c'est LE reproche fait aux PE2 en stage notamment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Excusez moi de ne pas avoir répondu plus tot.Je ne sais pas pourkoi,pdt plusieurs jours,qd je cliquais sur "répondre",ça ne marchait pas.

Maintenant ça marche!!

En fait,pdt l'entretien,comme on venait de parler de jardin d'enfants juste avant,j'ai dit qu'un éducateur était plus axé sur le jeu et qu'il n'avait de programme à respecter comme l'enseignant.

POur le "programme" je pense que ça va mais pour le jeu j'en suis moins sur car en y réfléchissant un éducateur apprend parfois les gestes de la vie quotidienne sans passer par le jeu.

Enfin bref,je ne pense pas avoir dit une grosse bétise ms bon...

POur le nom de l'auteur,je précise que je suis tombé sur trois textes sur "fraternité" et "civisme".Le nom d'un auteur était indiqué à le fin du texte 2.On m'a demandé qui c'était.(c'était la fin de l'entretien)Un copain de l'iufm m'a dit que c'était bon signe qd ils posaient ce genre de question.(ce serait pour faire gonfler la note).J'espere que je ne me crée pas de faux espoirs.

Qu'en pensez vous?

bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...