Aller au contenu

ça veut dire quoi?


memette

Messages recommandés

Je suis un peu perdue dans mes cours...je me mélange les pinceaux quoi!

Alors: c'est quoi la coordination des mouvements? et la dissociation segmentaire?

Et puis l'anaérobie alactique et alactique??

Merci

Je crois que ce concours va réussir à m'achever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coordination des mouvements, c'est quand tu arrives à nager en te servant des jambes et des bras en même temps de façon coordonée.

Dissociation segmentaire, c'est quand tu ne fais pas exactement le même mouvement avec les deux bras en même temps. Par exemple en crawl, les bras font le même mouvement mais l'un aptès l'autre.

Il me semble que c'est ça.

Pour l'anaérobie, je ne sais pas mais ça a à voir avec la respiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anaérobie = se dit pour les efforts courts et intenses

aérobie = se dit pour les efforts plus prolongés, qui durent plus de quarante secondes et qui nécessitent de l'oxygène

Pour l'anaérobie, on peut distinguer l'anaérobie lactique et l'anaérobie alactique.

L'anaérobie lactique entraîne une accumulation d'acide lactique musculaire. Ce type d'effort permet une bonne puissance mais une endurance faible (20 secondes à deux minutes). Il caractérise les actions fortes et rapides, comme le 400m en course.

L'anaérobie alactique caractérise les efforts puissants et explosifs, sans production d'acide lactique. La puissance est très élevée alors que la capacité d'endurance est très faible. La durée de l'effort ne dépasse pas 15 secondes, il s'agit d'un geste bref et explosif, comme la course sur 100 mètres, un saut, lever ou lancer d'un objet. En course, sauter un obstacle ou encore gravir une courte et abrupte montée sollicite le système d'anaérobie alactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...