Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement PE2, j'ai appris hier mon affectation pour l'année prochaine dans une école primaire.

J'ai appelé l'école et ils m'ont proposé de venir lundi soir assister au conseil d'école. Dans cette école apparemment, tous les enseignants, T1, partent et nous ne serons qu'entre PE2. De plus, normalement, j'aurai la fonction de directrice.

J'aimerais donc savoir de quoi on parle généralement lors du dernier conseil d'école de fin d'année et si j'ai déjà des choses à préparer pour l'année prochaine avant lundi.

Merci d'avance pour vos réponses

Caro

Posté(e)

as-tu fait une recherche... je sais pas moi, avec les mots "conseil" et "école"...

:huh:

Posté(e)

Dernier conseil d'école, en général on fait le bilan de l'année écoulée, le point sur ce qui a été vu au précédent conseil , les demandes de travaux d'été, quelque fois le bilan de la coopé. On peut proposer la répartition prévue pour l'année suivante et voilà en gros...

Sinon pour les conseils d'école fait une recherche sur le forum tu vas trouver plein d'infos, enfin sache qu'avant de t'occuper du premier conseil d'école à la rentrée tu vas devoir passer par la case élections des représentants de parents au conseil d'école :(

Posté(e)

Merci pour ta réponse Dada! J'avais fait des recherches sur le forum ms je n'avais rien trouvé qui correspondait exactement à mon cas! Tant pis!

Et en moyenne, ça dure un peu près combien de tps un conseil d'école quand tous les instits présents savent déjà qu'ils ne seront plus là l'année prochaine? Moins longtemps que le premier j'imagine, mais quand même environ deux heures,non?

J'ai préparé une bonne petite liste de questions et puis je verrai bien demain soir!

Je sens que les vacances vont être chargées :huh:

Posté(e)

la mairie et les représentants des parents d'élèves sont présents au conseil d'école ;)

Posté(e)

La durée d'un conseil d'école est très variable d'une école à l'autre, d'une commune à l'autre, par exemple chez moi jamais de représentant de la mairie :o et je n'ai jamais dépassé deux heures de conseil... :D mais j'ai des parents en or t des collègues aussi et puis petite école ;)