Aller au contenu

Question pour les étrangers


Marcus

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question pour celles et ceux qui ont déjà passé l'Oral Pro et qui sont d'origine étrangère :

Est ce que votre jury vous a déjà posé des questions portant sur votre religion ou vos origines (du genre Kader passe à l'oral donc le jury pose une question sur l'Islam etc) afin de vous destabiliser ??

Merci de vos témoignanges c'est très important !

Modifié par Marcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-09-01-11-AFSYW

    5

  • Araneda

    4

  • katia94

    4

  • Juno

    2

moi quand j ai dit que j m appelais yasmine (je precise etre d origine francaise bien blanche malgre le soleil et blonde! et oui personne n est parfait) et le mec quand j lui est dit yasmine il s est retourné regard" de haut en bas!

pire a un concours ou j avais passé droit international (avec une femme qui compte tenu de l enseignement doit etre ouverte sur les pays) m'a demandé ma carte d identité pour savoir si j avai bien la nationalité francaise! j'suis restée sur le c** meme pas su quoi repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ,juste une petite précision comme ça .......quand on est d'origine étrangère ,on n'est pas un étranger,donc pour ton titre,je pense que "questions pour les personnes d'origine étrangère ",c'est mieux

Je pense qu'il est important de ne pas assimiler les deux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ,juste une petite précision comme ça .......quand on est d'origine étrangère ,on n'est pas un étranger,donc pour ton titre,je pense que  "questions pour les personnes d'origine étrangère ",c'est mieux 

  Je pense qu'il est important de ne pas assimiler les deux!    ;)

Oui effectivement tu as raison ! Mea Culpa !!

Pour celles et ceux qui auraient des doutes sur ma question, je suis moi même d'origine étrangère (Marcus est un pseudo :ninja::D )

Si je pose cette question, c'est que j'ai eu plein d'echos sur l'attitude des jurys vis-à-vis de cette catégorie de population.

J'aimerais donc que l'on m'infirme ou confirme ces echos.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien du tout pour moi .... quant aux questions, elles étaient ciblées mais c'est surtout parce que mon sujet était sur la laïcité .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-09-01-11-AFSYW

Rien à signaler!C'est certain que j'étais heureuse de ne pas etre tombée sur la laicité étant donné que mes opinions sont très arretées en particulier concernant la loi contre le port du foulard!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose espérer que l'éducation nationale cherche à s'ouvrir à d'autres cultures parmi ses représentants :huh:

J'avoue que ce sujet m'a interpellée parce que c'est quand même écrit dans tous les textes (et heureusement !!) qu'il n'y a pas à faire de discrimination en fonction des convictions religieuses ou de l'origine de quelqu'un... Mais si on regarde la population des enseignants, elle est quand même en grande majorité normée "européenne"... Je ne suis pas concernée par ce sujet personnellement, mais comme je veux quitter le monde des ressources humaines et du recrutement qui m'a franchement heurtée par son intolérance, je n'aimerais pas retomber là dedans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à signaler!C'est certain que j'étais heureuse de ne pas etre tombée sur la laicité étant donné que mes opinions sont très arretées en particulier concernant la loi contre le port du foulard!!!

Tu veux dire qu'en poste tu omettrais cette loi ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-09-01-11-AFSYW

Etre en poste ne veux pas dire etre d'accord sur tout avec le ministère!Et toi te vois-tu facilement oter le foulard à une jeune fille!!(quoiqu'à l'école le foulard ??!à moins d'une CM2)!Je ne me pose pas vraiment la question vu que je crois que c'est un problème qui concerne surtout le collège!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...