Viou78 Posté(e) 25 juin 2005 Posté(e) 25 juin 2005 Comme l'a suggéré Franckie, j'ouvre ce post pour les PE (anciennes et nouvelles) en charge de GS pour la rentrée. Nous pourrons y mettre nos idées, projets, thèmes (à venir ou passés), etc... Le thème de l'année dans l'école sera les contes traditionnels avec pour projet final une théatralisation d'un conte (boucle d'or, le petit chaperon rouge et 3 autres que j'ai oublié pour l'instant). Dans l'immédiat, c'est encore trop tôt et je n'ai pas encore réfléchi à ce que je pourrai faire. A+ Viou78
Franckie Posté(e) 25 juin 2005 Posté(e) 25 juin 2005 Alors pour moi l'année prochaine ça sera : Projet d'école sur les contes avec écriture d'un conte détourné en comédie musicale à partir de Boucle d'or normalement Projet de jardinage pour toute l'école projets de classe : gros projets sur préhistoire et le portrait à travers les époques et les arts + surement petits projets sur les insectes et l'électricité
SIDO Posté(e) 25 juin 2005 Posté(e) 25 juin 2005 très bonne idée d'avoir ouvert ce post!!!! T1 à la rentrée, j'ai également des GS! pour l'instant juste un projet sur les châteaux forts!
Franckie Posté(e) 25 juin 2005 Posté(e) 25 juin 2005 très bonne idée d'avoir ouvert ce post!!!!T1 à la rentrée, j'ai également des GS! pour l'instant juste un projet sur les châteaux forts! <{POST_SNAPBACK}> ca j'ai fait cette année et ils ont adoré surtout qu'on a fini avec une visite de 2 châteaux forts en sortie de fin d'année.
Roserouge100 Posté(e) 26 juin 2005 Posté(e) 26 juin 2005 Notre projet d'école c'est sur la création d'albums le projet de cycle reprendre le sujet travaillé l'année précédente par les petits moyens, mais, je n'ai pas envie (projets qui dure toute l'année) travail sur les contes suivants : Hansel et Gretel, le Petit Poucet, Pierre et le Loup et Jack et le haricot magique, et il me manque un album sur la rentrée puisqu'il nous est demandé de travailler un album par période (rapport d'inspection), avec au moins une production d'écrit à la clef ! Plantations de graines, élevage d'escargot... en découverte du monde ! Il existe un fichier sur les chateaux et chevaliers ici : http://www.le-materiel-scolaire.fr/ d'autres liens http://www.jocatop.fr/accueil/accueil.php un fichier sur le moyen âge ici : http://www.premiumwanadoo.com/edelios/index.php?page=liste
Nath79 Posté(e) 26 juin 2005 Posté(e) 26 juin 2005 Normalement je n'ai que 3 GS (avec 1 TPS, 1 PS 5 MS et 2 CP).... J'ai déjà prévu un projet sur la pomme (normal ds la gatine et le pays de la pomme ) sur les phasmes (en continuité avec cette année et l'observation des phasmes de la classe) Puis travail aussi sur des albums: La rentrée des mamans, bon appétit monsieur lapin, Pierre et le loup et peut etre avec les CP Le petit prince. Sinon le projet d'école est sur la citoyenneté donc toujours travail en rapport avec securtié routière , sécurité domestique...
mamiebrossard Posté(e) 26 juin 2005 Posté(e) 26 juin 2005 je suis désolée, mais sur le forum, nous n'avons pas le droit de créer des post genre "club de GS, ou Cp ..." car ca serait trop fouillis pour rechercher pour quelqu'un qui arriverait ! Je suis donc obligée de fermer ce post
Messages recommandés