Aller au contenu

PE2 = angoisse


minykat

Messages recommandés

Comme c'est dit dans le titre, la pe2 m'angoisse !!

Depuis janvier, je suis une petite liste complémentaire qui navigue de classe en classe et dont le travail n'est pas du tout évalué ou si peu et là ... depuis janvier je n'entends parler que de la pe2 , ah tu vas voir la pe2, l'horreur et en même temps g 2 sons de cloche : le "profite en bien" et le "oh là là bonne chance et bon courage!"

alors svp rassurez moi, + ça approche + j'angoisse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • buzco63

    6

  • ansosix

    5

  • Rénatan94

    3

  • Fanoue

    2

Je pense que le fait d'angoisser un peu es normal : tout ce que l'on commence de nouveau est angoissant! :blush:

J'étais LC l'an dernier, et comme toi j'ai entendu toutes versions possibles quant à ma future année de PE2. Comme j'ai galéré pour l'année de LC, j'ai pensé que je serai plus relax à l'IUFM...

Comme le dit Anaelle, il y a plein de travail durant cette année, et la difficulté en venant de LC c'est de retrouver les réflexes "étudiants" pour la production du mémoire, la validation des modules etc... Mais l'avantage, c'est que tu as des repères sur le terrain et ce que vont t'apporter les IMF et les profs d'IUFM te parlera davantage! Tu pourras leur poser des questions sur ce que tu as vécu cette année et les doutes que tu as ressentis.

Ne stresse pas! Profitte de tes vacances (là tu n'as rien à préparer pour la rentrée) !

Bonne chance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté la PE2 m'angoisse car je me dis que ce n'est pas gagné... j'ai eu le concours (soulagement) mais j'ai encore mes preuves à faire! je réflechis au sujet de mémoire et je n'est pas d'idée :( et puis je me dis que maintenant je vais être seule en stage!!!! :cry: .

après pour me rassurer je me dis que c'est une année de formation et que les IMF ne s'attendent pas à ce qu'on soit dès le début des crac au niveau de la pédagogie....

à mon avis c'est une année où il va falloir bosser autant que pour le concours et surtout bien s'organiser pour ne pas terminer sur les rotules!!!

on se tient tous au courant de toute manière et on pourra s'aider.

bon courage et profitez de vos vacances pour décompresser et vous reposer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté la PE2 m'angoisse car je me dis que ce n'est pas gagné... j'ai eu le concours (soulagement) mais j'ai encore mes preuves à faire! je réflechis au sujet de mémoire et je n'est pas d'idée :(  et puis je me dis que maintenant je vais être seule en stage!!!! :cry: .

Il me semble que tu mets la charrue avant les boeufs!!! Le sujet de mémoire pour ma part ne m'est apparu qu'après mon premier stage en responsabilité... Il me semble vraiment difficile de trouver un sujet de mémoire sans expérience sur le terrain...

Au lieu de te stresser, profite de tes vacances!!!!!!!!!!!!! Surtout après avoir passé le concours!!!

Quant au fait d'être sur les rotules après l'année de PE2.... ce n'est rien comparé à une année d'enseignement!!!!!!!!!!! De plus, certes tu as des pics de stress en PE2 mais les temps morts sont aussi bien appréciables... Et c'est parfois beaucoup de pression des formateurs pour pas grand chose.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu mets la charrue avant les boeufs!!! Le sujet de mémoire pour ma part ne m'est apparu qu'après mon premier stage en responsabilité... Il me semble vraiment difficile de trouver un sujet de mémoire sans expérience sur le terrain...

Ca dépend: dans le nord, on devait avoir trouvé notre sujet de mémoire et rendre la fiche-mémoire avant même de partir en 1er stage en responsabilité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'inquiéter comme ça... je vous assure !

La PE2 n'a rien a voir avec la préparatio du concours, c'est vraiment différent. Y'a des moments de stress, c'est certain avec les stages, le mémoire... mais la plupart du temps c'est assez tranquille...

Profitez de vos deux mois de vacances pour attaquer la PE2 en pleine forme et ne stressez pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le memoire disons que si tu veux ne pas tout faire au dernier moment en avril, il vaut mieux commencer à y penser dès la rentrée au moins vaguement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu mets la charrue avant les boeufs!!! Le sujet de mémoire pour ma part ne m'est apparu qu'après mon premier stage en responsabilité... Il me semble vraiment difficile de trouver un sujet de mémoire sans expérience sur le terrain...

Ca dépend: dans le nord, on devait avoir trouvé notre sujet de mémoire et rendre la fiche-mémoire avant même de partir en 1er stage en responsabilité ....

sur versailles, pareil, la fiche était à rendre en octobre et j'ai eu mon 1er rdv avec mon directeur de mémoire en novembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Non la pe2 n'est pas infaisable mais il faut se rendre compte des réalités avant de tomber des nues! moi j'ai le souvenir qu'on me disait qu'en pe2 on ne foutait rien, on se faisait chier et qu'il fallait en profiter... oui c'est vrai je me suis souvent motivée sur les bancs de l'iufm, mais en attendant nous avons du boulot personnel à fournir et à ne surtout pas négliger...je m'explique on m'a souvent rabaché que le mémoire est une formalité (pas les formateurs, je précise mais les anciens pe2) or il est tout aussi important que les stages (et les projets) et je l'affirme beaucoup sont sur la sellette en ce moment à cause de ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne veux pas faire peur à tout le monde mais ma PE2 ça était la pire année de ma vie...Faut dire aussi que je suis prolongée !

Faut quand même se dire que tout n'est pas gagné après le concours et ça je regrette que l'on ne me l'ai pas assez dit. J'ai bossé comme une malade mais voilà j'ai eu des stages assez durs (ZEP et plusieurs niveaux) et une inspectrice conne.

Enfin, je vous rassure si je vous dit que l'on n'est que 6 sur 86 dans ce cas...un coup de pas de chance comme disent les syndicats...il en faut pour l'exemple.

Le mémoire et les évaluations ne font pas tout car j'ai eu mention Bien au mémoire et assez bien aux éval...

Bonne vacances et tout le monde et pour ceux qui ont déjà fait la classe une année en LC, je ne pense pas que vous aurez de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probleme, je pense pas....

Quand on a vécu une année difficile au point de devenir phobique des CPs.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...