lolly Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Ah ok, bah je croyais que le titre du sujet était "les croisades et les justes" Mais un sujet centré sur les justes c'est un peu chaud... <_< Parce que pour moi les justes se sont donc par logique les résistants non? Javais été voir mon prof d'histoire parce que je trouvais justement bizarre que les résistants ne prenaient pas une plus grande place dans notre chapitre et il m'avait dit que ce n'était pas dans le programme de nos révisions... Quelqu'un en sait plus??
laurymado Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 en fait les justes c'est pour ceux qui ont aides les juifs pendant la guerre afin de les remercier c est l'Etat d israel qui en 53 leur a donné le titre de Justes parmi la nation merci Monsieur Hatier
laurymado Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 je reitere ma question que doit on faire exactement un plan en melangeant les docs ou un plan sur les docs theoriques et un detail de la partie pedagogique avec une sequence? bref c est quoi plan en 2 parties 3 parties
sandrineh Posté(e) 29 juin 2005 Auteur Posté(e) 29 juin 2005 je reitere ma questionque doit on faire exactement un plan en melangeant les docs ou un plan sur les docs theoriques et un detail de la partie pedagogique avec une sequence? bref c est quoi plan en 2 parties 3 parties <{POST_SNAPBACK}> Pour moi 1 partie scientifique qui mélange les docs et 1 partie pédagogie.
laurymado Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 j pense faire une partie en prenant le theme ce que je sais et j y insere les docs (mais le probleme c est qu a chaque fois dans mes exposé je ne cite jamais les docs) et apres une partie sur comment l enseigner a l ecole et pour quoi ou alors une partie sur les docs theoriques une deuxieme sur explication du doc pedagogique et interet au cycle III va falloir que j apprenne les progrmmes
lolly Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Tu peux te servir de tout le dossier et de tout les documents pour faire tes deux premieres parties sur l'aspect théorique... La 3eme partie est prévue pour la didactique, la cest le 3eme document (peut etre une page de manuel ou une evaluation) sur lequel tu tappuies
mimi & zico Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 sujet de ce matin: la france à l'heure de la mondialisation, pas emballée, trop stressée, j'ai même pas pu répondre à des questions faciles, pourtant c'est un sujet d'actualité, mais j'avais l'impression que j'avais perdu mon cerveau en route... bref, en vacances, mais le moral dans les chausettes enfin bref, bon courage à celles et ceux qui ne sont pas passés, virginie, contente de t'avoir vue
laurymado Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 ne t inquietes pas Mimi peut etre ca s est bien passé en plus ce sujet quelle horreur donc en principe j l aurais pas demain midi sinon mimi peux tu m expliquer exactement comment tu fais la 3eme partie: tu valide ou non les pages du manuel?
mimi & zico Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 ben moi j'ai fait une breve description des pages de manuel, j'ai dit dans quel courant péda ça se situe, si c'est transmissif ou pas etc.points positifs, points negatifs. apres j'ai dit ce que j'en ferais en classe, et comment je traiterais le sujet en classe mais bon je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire ou pas
cacolac126 Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Coucou à tous, sujet auj ce matin (fin de matinée) il y a eu de la géo: la mondialisation et cet aprem (pr moi) histoire sur la christianisation du monde gallo-romain, jury 4 deux hommes très gentil!!! Vacances maintenant, en attendant le 07. Bon courage à tous ceux qui révisent.
mimi & zico Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 je crois qu'il y a eu l'état royal en histoire aussi ce matin
laurymado Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 pfff pour l instant ce sont les sujets que je maitrise le plus j espere ne pas avoir l islam ou les lumieres je croise les doigts pour la romanisation ou la 5eme rep
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant