Aller au contenu

histoire géo


sandrineh

Messages recommandés

je reitere ma question

que doit on faire exactement

un plan en melangeant les docs

ou un plan sur les docs theoriques et un detail de la partie pedagogique avec une sequence?

bref c est quoi plan en 2 parties 3 parties :cry:

Pour moi 1 partie scientifique qui mélange les docs et 1 partie pédagogie.

moi pareil, je fais une 1ere partie "cours" avec les docs et ensuite une 2ème pédagogique, les points positifs, négatifs du manuel, démarche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    19

  • sandrineh

    14

  • celine2462

    8

  • virginiedc

    6

ca fait combien de sujets par jours tout ca?

j'en suis à 4 c'est ca?

il m'en manque un pr lundi! moi j'ai urbanisation, paysage ruraux et les lumieres, qq'un sait ce qui est tombé d'autre pr lundi?

merci

et courage, moi mon sort sera réglé demain matin! je vous dirais le sujet ds l'apres midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pense tu qu un sujet peut encore tomber?

je ne pense pas que l on va avoir les sujets d aujourd hui mais ceux de lundi c est possible non?

parce que ce qui reste quelle horreur: l industrialisation, l empire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on prend le raisonnement debut de demi journee meme matiere et fin de journee meme matiere

alors demain en debut de journee ca serait de la Géo!

pffff si c est ca la chance n est pas avec moi avec les oraux car les paysages sont tombés la mondialisation, on a encore l europe et les climats apres j vois pas quoi d autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on prend le raisonnement debut de demi journee meme matiere et fin de journee meme matiere

alors demain en debut de journee ca serait de la Géo!

pffff si c est ca la chance n est pas avec moi avec les oraux car les paysages sont tombés la mondialisation, on a encore l europe et les climats apres j vois pas quoi d autre

Arrete de stresser, ça va aller. :D On verra bien, on n'a pas trop le choix alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu un passe demain matin fort tot?

autre question: qu est ce que la periode de la fronde en histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

désolée de ne pas être arrivée avant mais la freebox n'est pas contente en ce moment. Comme pour mimi la mondialisation des questions à la pelle (c quoi g8, qui sont les membres, idem cee, date exacte de la déclaration des droits de l'homme, citez les dom, quels sont les produits exportés, qu'est ce que la mondialisation...) bon on verra ce qui est bien c que même quand je ne savais pas répondre le jury ne me mettait pas mal à l'aise...

une pensée toute spéciale pour Mimi (c'était pas l'idéal pour se rencontrer), allez repose toi bien, c'est fini maintenant...

bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à ceux qui passent aujourd'hui :wub:

une pensée toute spéciale pour Mimi (c'était pas l'idéal pour se rencontrer), allez repose toi bien, c'est fini maintenant...

bise

merci :blush: , toi aussi repose toi bien, on l'a bien mérité!! c'est vrai que la rencontre fut rapide, mais c'est sympathique qd même! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, il y a eu à Lille 3 : l'extermination des juifs : crime contre l'humanité. Beaucoup de docs, beaucoup de choses à dire ...

Jury très sympa, commission 5, un formateur IUFM et une conseillère pédagogique. Ont posé beaucoup de questions sur la partie pédagogique (devoir de mémoire, différence entre un résistant et un juif, ...)

Je suis en vacances et vais pouvoir terminer ma grossesse dans de meilleures conditions ... En attendant la réponse du 7 juillet.

Bon courage à celles et ceux qui révisent encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ce matin, j'ai aussi eu l'extermination des Juifs. ILs sont bien restés sur le devoir de mémoire, pour qui, comment? Rôle de De Gaulle, etc.....Le jury 9 était assez sympa...très pointilleux sur les détails, surtout pour la partie "connaissances".....

Bon, je suis quasiment en vacances, encore une petite apparition demain à l'école et ce sera fini!!!!!

Bon courage aux derniers à passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe demain ... ça va être une cata ... il y a plein de choses que je n'ai pas eu le temps de revoir ou même voir tout court !

Je suis lessivée :cry:

Beaucoup de thèmes sont déjà tombés ... ceux qui restent ne me disent rien du tout ...

Qui passe demain ?

chuis pas la dernière j'espère :cry:

Hormis l'extermination des juifs ce matin, d'autres échos sur les thèmes tombés aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet apres midi: les zones denses et les zones vides

j ai beaucoup critiqué le manuel, j espere que ce n est pas pénalisant

ils m ont poser des questions sur le fait urbain

j ai rien compris

j'ai beaucoup hésité tout le temps j'ai bien sur parler trop vite mais ce qui m inquiete c est que quand j'ai critiqué le manuel il reprenait en disant "oui donc le tableau est confus, comme vous l'avez dit donc comment faire pareil pour les questions"

quand il parlait j avais l impression qu'il pensait comme moi sur le manuel mais maintenant je me dis qu il a repris simplement mes paroles et a chaque critique m a demander ce que moi j ferai

j avai quelques idees mais pas moyen de savoir si ca leur a plu

c est horrible de se refaire les oraux dans la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...