Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

en fait mon sujet etait super vaste les questions portaient sur ou vivent les hommes

du fait des climats, des reliefs, la mer...

sinon y a des sujets qui ne sont pas tombés comme l'europe la Veme republique, la romanisation, la place des femmes

• Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• laurymado

19

• sandrineh

14

• celine2462

8

• virginiedc

6

Posté(e)
oui, ce matin, j'ai aussi eu l'extermination des Juifs. ILs sont bien restés sur le devoir de mémoire, pour qui, comment? Rôle de De Gaulle, etc.....Le jury 9 était assez sympa...très pointilleux sur les détails, surtout pour la partie "connaissances".....

Bon, je suis quasiment en vacances, encore une petite apparition demain à l'école et ce sera fini!!!!!

Bon courage aux derniers à passer

Moi aussi je passe demain :)

Posté(e)

hello

moi mon sujet était : inégalités hommes/femmes.

Le doc péda était un peu bizarre, ct une page pour le maître : un travail sur l'oeuvre "Claudine de Lyon" (histoire d'une fille qui veut échapper à un avenir de misère et volonté de s'en sortir grâce à son talent de dessinatrice grâce à l'instruction). Alors à la suite de l'étude de cette oeuvre, les enfants avaient 13 affirmations (extrait déclaration droits de l'homme, citations de romans...) et ils devaient classer les affirmations sur une grille de -2 à +2 selon leur adhésion. (ex : il est normal qu'une femme soit moins payée q l'homme, puisqu'elle fait du travail de femme- l'éducation est obligatoire c un droit pour tous).

En fait il s'agissait plus d'un travail sur les représentations des élèves. Moi j'ai parlé d'un débat à la suite et pour les séquences suivantes une études de doc.

questions :

- comment je mettrai en place ce débat, quelle exploitation ?

- évolution de la femme depuis l'Antiquité ?

- que pensez-vous de la journée mondiale de la femme ?

- les droits des femmes ds les autres pays

- disciplines où on pourrait faire intégrer l'égalité

- que s'est-il passé en 62 ? (droit pour femmes d'ouvrir un compte bancaire)

- pourquoi on en parle beaucoup en ce moment et ds new progrm (60ème anniversaire du droit de vote pour femmes)

Quelqu'un est-il tombé sur ce sujet ?

Je ne le sens pas trop bien mais bon on verra le 7

bon courage pour ceux ou celles qui passent demain

Posté(e)

punaise c etait chaud tes questions

moi j faisais expres d employer les mots de projection ou megapole pour qu ils me le demandent

y a que ca que j ai su dire

et encore elle a titillé sur la projection de mercator

Posté(e)

wahoooooo quel sujet de m...., nini59lille, qu'est-ce que je suis contente d'être tombée sur mon sujet sur l'extermination des Juifs...... les sujets ne sont pas du tout de difficultés égales....... mon sujet était super facile par rapport à toi...bonne chance!!

Posté(e)

ce matin, tres tot: les climats ds le monde!

sujet facile ms docs riches alors pas bcp de choses à rajouter en connaisances!

voili voilou!

Posté(e)

donc si mon raisonnement tient demain matin tres tot et midi tres tot c est histoire

Posté(e)
donc si mon raisonnement tient demain matin tres tot et midi tres tot c est histoire

il ne reste + grand chose à tomber ... avec mon bol je vais avoir la Vème république ou je ne sais pas quoi ...

j'aimerais bien la révolution ou le 1er empire :(

j'ai pas envie d'y aller, de toute façon je sais déjà que je rempile pour l'année prochaine.

J'y vais pour me planter c'est nul :cry:

Posté(e)

mais non pampelune c est la derniere ligne droite

tu es fatiguée mais tu va tenir ne t inquietes pas

en plus les docs peuvent t aider

Posté(e)

Je devrai avoir géo alors mais il ne reste plus grand chose d'intéressant :( Je vous dit quoi ce soir :)

Posté(e)
courage sandrineh!!!

Merci et il m'en faut et en plus ma voiture est morte, je fais comment pour aller jusque Villeneuve d'Ascq? J'ai envie de pleurer :(

Bon aux nouvelles ce soir, je vais chercher une solution :cry: