--anonyme-- Posté(e) 26 juin 2005 Partager Posté(e) 26 juin 2005 Voili voilou... Après déjà un an avec un élève ayant des troubles du comportement divers et variés... Comme je l'ai à nouveau l'an prochain et qu'il est trop performant pour aller en IR ou à l'hôpital de jour... Me voilà avec une nouvelle année scolaire à "me battre" pour qu'il daigne travailler et qu'il accepte son "métier d'écolier"... Donc à la rentrée, il ira deux fois par semaine au CMPP afin de soulager un peu les camarades (qui viennent quand même me dire "Ca fait du bien quand il est pas là" ) et il sera envoyé dans les autres classes le tout sous forme de contrat. Quelqu'un sait-il comment ça marche ce projet d'intégration scolaire ? En avez-vous déjà mis en place ? Avez-vous des exemples à me montrer ? Merci par avance pour votre aide ou vos éventuels conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anne-So Posté(e) 26 juin 2005 Partager Posté(e) 26 juin 2005 Les PIIS sont mis en place pour tous les élèves de CLIS et pour les élèves reconnus handicapés dans les autres classes... Je ne sais pas si tu as le document, il a changé cette année.. Il est rédigé par l'ensemble de l'équipe éducative, c'est à dire toutes les personnes qui interviennent aupres de l'enfant: enseignant, intervenants (SESSAD, CMP, Hopital de jour...), directeur de l'ecole.... et les parents! Il s'agit d'établir collectivement les besoins prioritaires de l'enfant afin que tout le monde travaille "dans le meme sens". Dans le cas d'un enfant ayant des troubels du comportement, un des objectifs pourra etre par exemple "accepter un cadre, gérer les frustrations.." et chaque professionel precise dans sa partie ce qu'il va mettre en place pour essayer d'atteindre cet objectif.. Bon, je sais pas si je suis tres claire, mais avec le document sous le nez, ça devrait te parler un peu!! Par contre je suis étonnée par le fait que tu dises qu'il est "trop performant pour aller en IR ou en HJ", les IR sont justement des instituts pour les enfants ayant des troubles du comportement.. mais ayant aussi des capacités scolaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
--anonyme-- Posté(e) 26 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2005 Merci beaucoup pour ta réponse... Par contre je suis étonnée par le fait que tu dises qu'il est "trop performant pour aller en IR ou en HJ", les IR sont justement des instituts pour les enfants ayant des troubles du comportement.. mais ayant aussi des capacités scolaires... C'est bien ce que je pensais En fait, c'est là que je me rends compte qu'à l'IUFM on a complètement zappé les élèves qui ont des troubles du comportement. Enfin je ne me fais pas trop d'illusions quant à l'année prochaine... Personnellement, j'arrive à tenir le coup mais c'est vrai que pour ses camarades c'est pas facile tous les jours et ça ça me "bouffe". Tout ce temps passé pour un seul élève au détriment d'autres qui auraient pu travailler davantage avec moi en groupe réduit, je trouve ça dommage pour les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant