Aller au contenu

entretien avs en juillet


tchou

Messages recommandés

Je sais que je suis pas forcément dans le bon forum mais je n'arrive pas a écrire dans "assistant d'éducation"

Donc voila tout est dans le titre :)

quelles sont les questions posées généralement?? En quoi consiste ce poste?? Avez vous des conseils???MERCI :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis pas forcément dans le bon forum mais je n'arrive pas a écrire dans "assistant d'éducation"

Donc voila tout est dans le titre :)

quelles sont les questions posées généralement?? En quoi consiste ce poste?? Avez vous des conseils???MERCI  :blush:  :blush:

les questions varient suivant les ien, pas mal de questions pratiques et sur la place de l'avs (qui n'est pas un enseignant, ne doit pas prendre cette place, fait partie de l'équipe pedagogique, etc)

en general, les postes consistent souvent à aider des élèves handicapés mentaux (mais il y aussi des physiques -moteurs ou sensoriels) et on te pose pas mal de questions de bon sens par rapport à ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca ne s'est pas du tout passé comme cela je l'ai passé hier et j'ai su ma réponse aujourd'hui j'ai un avis favorable

je suis rentrée dans la pièce jury composée de 4 personnes toutes très sympa ils se sont présentées et m'ont demandés d'en faire autant

on a parlé de ce que c'est un avs et comment je vois le poste

et ensuite la responsable des avs de mon académie m'a expliqué le type de poste que je pouvais avoir et elle m' admendé si j'avais des questions et le tout était fini et ca a duré 15 min

voia pour mon expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT LETI76

sans indiscrétion tu es d'ou???

tu es de normandie???

moi je suis de normandie et toujours pas de nouvelle pour un éventuel entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en as de la chance d'être convoquée...

moi je me suis inscrite trop tard sur le site du Siaten.... :( tu me raconteras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT LETI76

sans indiscrétion tu es d'ou???

tu es de normandie???

moi je suis de normandie et toujours pas de nouvelle pour un éventuel entretien

oui je suis de normandie j'ai envoyé une lettre à l'ia et une semaine après on m'a appelé pour un rdv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en as de la chance d'être convoquée...

moi je me suis inscrite trop tard sur le site du Siaten.... :( tu me raconteras?

bien sur, pas de problème ;)

Mais je pense que ma convocation n'est pas due à mon inscription au site du siaten : j'ai aussi envoyé des lettres aux différents inspecteurs de l'académie ( toulouse est découpée en 24 zones). De plus ma convocation est partie d'une de ces adresses.Donc voila.

Y a t il d'autres personnes qui pourraient nous parler de leurs expériences??? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Moi aussi j'ai passé 2 entetiens au mois de juin pour être AVS et je peux vous dire qu'ils n'avaient rien de commun. Pour le premier (académie de Créteil) je me suis retrouvée devant au moins 8 personnes (IEN) et c'était ce que j'appellerais 1 entretien à la chaîne. Les questions étaient: quelles sont vos motivations, est-ce que ça vous dérange d'amener 1 enfant aux toilettes, avez-vous une voiture,est-ce-que ça vous dérange un poste à mi-temps car nous n'avons que ça à proposer...Voilà pr le premier où j'ai eu une réponse positive 15j aprés. Pour le second j'ai été en face de 2 pers plutôt sympa avec qui j'ai eu un "vrai" entretien: fonction de l'AVS, ses missions, des mises en situation...Là c'était pr l'académie de Paris.ILs m'ont dit qu'ils donnaient une réponse favorable mais qu'il fallait attendre que des postes se libèrent. En plus il y a possibilité de poste à plein temps. Donc j'en profite pour demander s'il y a des personnes qui ne vont pas renouveler leur contrat sur Paris, faites-le moi savoir! Merci. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Moi aussi j'ai passé 2 entetiens au mois de juin pour être AVS et je peux vous dire qu'ils n'avaient rien de commun. Pour le premier (académie de Créteil) je me suis retrouvée devant au moins 8 personnes (IEN) et c'était ce que j'appellerais 1 entretien à la chaîne. Les questions étaient: quelles sont vos motivations, est-ce que ça vous dérange d'amener 1 enfant aux toilettes, avez-vous une voiture,est-ce-que ça vous dérange un poste à mi-temps car nous n'avons que ça à proposer...Voilà pr le premier où j'ai eu une réponse positive 15j aprés. Pour le second j'ai été en face de 2 pers plutôt sympa avec qui j'ai eu un "vrai" entretien: fonction de l'AVS, ses missions, des mises en situation...Là c'était pr l'académie de Paris.ILs m'ont dit qu'ils donnaient une réponse favorable mais qu'il fallait attendre que des postes se libèrent. En plus il y a possibilité de poste à plein temps. Donc j'en profite pour demander s'il y a des personnes qui ne vont pas renouveler leur contrat sur Paris, faites-le moi savoir! Merci. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...