Aller au contenu

quelles sont vos idéees de projets pour la


Roserouge100

Messages recommandés

je suggère que nous mettions toutes ici nos idées de projets ou thèmes pour la nouvelle année ainsi que toutes nos trouvailles sur ces sujets

fichiers, liens, etc...

à vous tou(te)s qui répondrez merci

bah désolée pour le titre on peut pas le corriger !

EDIT : Vous ne posterez ici que vos idées de projets. Pour développer un projet, il faudra ouvrir un sujet qui lui sera entièrement consacré. Merci ! :)

AJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Franckie

    6

  • Margoune

    4

  • Roserouge100

    4

  • anzyla

    3

Je compte travailler autour du jardin toute l'année. Mais rien n'est fixé car j'aurais envie de faire trop de choses : aménagement du jardin, potager, autour d'une couleur, jardin sonore... je ne sais pas encore vers quelle(s) direction(s) aller. :blush: Plus je me documente et plus je trouve des pistes qui me plairaient alors je ne suis pas sortie de l'auberge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voici les gros projets que je vais devoir aborder cette année : la Préhistoire et les dinosaures, le portrait à travers les arts et les époques, les contes traditionnels (projet d'école), le jardinage

plus quelques petits projets courts comme les insectes et l'électricité par exemple

Et pour développer tout ça je viens donc d'ouvrir les posts ad hoc ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi :

les contes traditionnels (avec projet final de théatralisation sur boucle d'or) = projet d'école

l'observation du vivant : les plantes et les vers de farine (projet classe)

et pour l'instant je n'ai pas d'autres idées (et je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire sachant que le projet d'école prévoit l'étude d'un conte par période et si je veux bien l'exploiter je ne pense pas avoir le temps d'y inclure d'autres projets)

sans oublier les moments forts de l'année (saisons, fêtes...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre projet d'école c'est sur la création d'albums

le projet de cycle reprendre le sujet travaillé l'année précédente par les petits moyens, mais, je n'ai pas envie (projets qui dure toute l'année)

travail sur les contes suivants : Hansel et Gretel, le Petit Poucet, Pierre et le Loup et Jack et le haricot magique, et il me manque un album sur la rentrée puisqu'il nous est demandé de travailler un album par période (rapport d'inspection), avec au moins une production d'écrit à la clef ! Pour la rentrée j'hésite entre travailler sur Calinours va à l'école et les dinosaures...

Plantations de graines, élevage d'escargot... en découverte du monde !

Il existe un fichier sur les châteaux et chevaliers ici :

http://www.le-materiel-scolaire.fr/

d'autres liens

http://www.jocatop.fr/accueil/accueil.php

un fichier sur le moyen âge ici : http://www.premiumwanadoo.com/edelios/index.php?page=liste

http://www.pomverte.com/Accquoi.htm

http://www.csdm.qc.ca/petite-bourgogne/signet/

A nous aussi on nous demande de travailler 5 albums dont un par période !

Comment comptes-tu faire toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques idées pour le moment avec le Moyen age et les chateaux fort, les phasmes, les pommes, le cirques, travail sur quelques albums et surtout le Petit Prince et Pierre et le Loup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lancé un post à ce sujet

l'an prochain je pense travailler sur

- le pain

- les pompiers

- l'eau et les poissons

- fabrication d'une maison de poupée avec vocabulaire sur les meubles etc etc

- ensuite sur un conte ou un album....................

ce qui serait bien c'est de connaître le nom des personnes qui font le m^me thème afin d'échanger des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée anzyla ! c'est vrai !

ici tous sont concernés tps, ps, ms, gs on pourrait toutes avoir de bones idées

je vais m'expliquer par mp

et si nous faisions toutes un petit récapitulatif des personnes qui ont le même projet que nous, comment faire ouvrir un post par idée de projet on va envahir le forum :blush::blush::blush::blush:

bon on peut faire un récapitulatif plus tard, quand plus de personnes auront répondu et celles qui auront répondu sur la discussion de anzyla

beaucoup de personnes ont au moins un projet en commun !

peut-être qu'il y en a qui sauront sur quoi elles devront travailler que plus tard

bon, je vais dormir !

et un gros bisous au passage aux animateurs modérateurs :wub: du forum

je n'aimerais pas être à leur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine, logiquement (si je change pas d'avis en cours de vacances...), avec mes PS/MS, on va travailler :

- la rentrée et les couleurs

- La banquise, les pays nordiques et noël blanc

- L'amérique centrale : aztèques, mayas, pyramides....

- Euh, là c'est plus flou, j'ai envie de traiter du soleil, de la lune et des étoiles autour d'albums d'Anne Herbauts

- Pour finir : L'afrique : masques, animaux....

Voilà pour l'instant

Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rose rouge100 :wub::wub::wub:

Pour te faire pardonner (humour NDLR ;) il me manque un projet et j'aimerai bien aborder un conte classique (Jack et le haricot pourquoi pas) Alors si tu as des pistes je suis preneuse!!!!! EN MP??

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ne pas partager ces pistes sur un nouveau post plutot que par MP pour que d'autres puissent aussi y participer? ;)

Sinon personnellement l'année prochaine, je travaillerai bien sur les gouts et l'alimentation sur une période assez longue, voir comme fil rouge dans l'année, selon le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roserouge et Anzyla

J'ai ouvert un post sur les contes en GS, venez m'y rejoindre si le coeur vous en dit ! Pour l'instant j'y suis toute seule :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...