Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

en tant qu'intervenante en anglais il me reste deux seances avec chacun de mes groupes (l'avant derniere on finit ce qui est en cours ) mais la derniere je sais pas quoi faire?

auriez vous des idées de jeux?

passer un morceau de video en anglais?

un bricolage rapide? (1 seance)

merci :blush:

Posté(e)

en ce qui me concerne, ca va etre jeux pour les 2 prochaines séances, style un pendu ou un scrabble, ou bien Simon says, ou bien un bingo, ca sera a eux de choisir, sinon on pourrait re-chanter toutes les chansons qu'on a apprises cette année...

les 2 dernieres séances ont ete utilisées pour faire un bilan de l'année, ou pour remplir les fiches de liaison CM2-6eme que tu trouves a la fin du doc d'accompagnement...

Posté(e)
en ce qui me concerne, ca va etre jeux pour les 2 prochaines séances, style un pendu ou un scrabble, ou bien Simon says, ou bien un bingo, ca sera a eux de choisir, sinon on pourrait re-chanter toutes les chansons qu'on a apprises cette année...

les 2 dernieres séances ont ete utilisées pour faire un bilan de l'année, ou pour remplir les fiches de liaison CM2-6eme que tu trouves a la fin du doc d'accompagnement...

quelle rapidité guillaume merci ! ;)

les bilans sont deja faits , et j'ai pas que des cm2, j'ai 7 classes en tout dans tout le cycle 3.

pour les jeux , scrabble j'en ai pas :(

pendu oui en plus ils ont l'habitude, on a aussi joué au jeu de 7 familles en anglais ils aiment bien mais je voudrais quelque chose qui changent. Avec les ce2 on va finir la prochaine seance avec un jeu du béret dehors.

d'autres idées?

Posté(e)

l'intervenante en anglais va leur "offrir" des jeux... mais elle est restée mystérieuse, sa dernière séance est mardi, je te raconterais si c'est intéressant (et si ce n'est pas trop tard <_< )

Posté(e)

l'intervenante de notre école a passé aux plus grands un harry potter en VO ( of course! :P ).

;)

Posté(e)
l'intervenante de notre école a passé aux plus grands un harry potter en VO ( of course! :P ).

;)

et ça coûte combien ?

(parce que l'idée me plaît bien :D)

Posté(e)

Je donne cours à d'anglais et de néerlandais à des élèves de 5ème et 6ème année primaire. Ils m'ont tous demandé pour aller voir une vidéo et c'est ce que je vais faire. Je vais leur donner le choix entre:

1) Harry Potter

2) Le masque

3) Comme chiens et chats

mais tout ça en V.O. évidemment. Souvent, je leur mets également le sous-titrage en français car ils n'en sont qu'au début de leur apprentissage.

Dans certaines classes, je fais aussi des jeux, style Bingo, pendu, Picasso et ou le mot le plus long. Ceux qu'ils préfèrent sont les deux derniers.

J'espère avoir pu t'aider.

Posté(e)

Nous avons fini par un "goûter américain" : brownies et cookies ;) J'aurais dû leur préparer des pancakes mais bon avec les normes hygiéniques + la chaleur <_< Ben j'ai acheté du tout fait :blush: Mais bon, plusieurs n'avaient jamais mangé de Brownies. Ils étaient ravis !

Cela + révision de tous les chants vus depuis deux ans. On termine en chantant :wub:

Posté(e)

bon ben en fait nul... elle a craqué et n'a pas suivi mes conseils de ne pas les faire bouffer, donc : bonbons...