Aller au contenu

Lequel est le + difficile : Paris ou Versailles


jbdoussot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais présenter le CRPE en 2006 (je vais préparer le concours avec le CNED car je suis salariée depuis 11 ans).

Je me demandais si l'académie de Versailles était plus facile que celle de Paris ?

Avez-vous des informations à ce sujet ?

Si je suis reçue à Versailles, je peux ensuite être nommée dans n'importe quelle ville de cette académie, c'est bien ça ?

Merci d'avance de vos réponses.

Juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais présenter le CRPE en 2006 (je vais préparer le concours avec le CNED car je suis salariée depuis 11 ans).

Je me demandais si l'académie de Versailles était plus facile que celle de Paris ?

Avez-vous des informations à ce sujet ?

Si je suis reçue à Versailles, je peux ensuite être nommée dans n'importe quelle ville de cette académie, c'est bien ça ?

Merci d'avance de vos réponses.

Juliette

le concours est le meme à paris et à versailles, mais tu as plus de chance de l'avoir à versailles car il y a plus de postes...

et oui, si tu le passes à versailles tu peux etre envoyé dans le 95, le 78, le 92 ou meme le 91...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il y a plus de monde il y a aussi plus de personnes , mais c'est vrais que versailles est plus facile que paris ( pour quelques chouïas ), mais tant qu'à faire tu as créteil aussi .....

Pour les depts , tu fais tes voeux (ordre des depts), les iufm seront répartis en fonction de ton classement et de tes voeux si tu es prise directement....

Le système sera similaire mais plus complexe si tu es sur LC (liste complémentaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...