Aller au contenu

élevage de phasme


ketb

Messages recommandés

Salut,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous se sont déjà lancés dans l'élevage de phasmes.

Où en trouver?

Je pensais faire un élevage de coccinnelles, mais avec les phasmes on observe beaucoup plus de choses, et sur une période plus longue.

Merci pour vos réponses.

Kat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ketb...

J'ai déjà fait des élevages de phasmes avec mes CE1..et franchement, c'est super !!! Le problème que je rencontre maintenant est le même que le tien.....comment obtenir des phasmes ???????Alors..si jamais tu as un tuyau.....

Par contre, si tu veux en savoir plus sur ce que j'ai fait (rien d'exceptionnel..mais si tu ne connais pas du tout.....)...contacte moi par mail Nabvick@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que quand j'étais à l'IUFM, notre formatrice de bio nous avait dit qu'elle en fournissait aux instits. Peut-être devriez-vous vous renseigner auprès de votre IUFM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

et ben moi j'en ai!

et j'ai commencé l'année dernière à exploiter les phasmes puis je suis partie en congé maternité mais ma remplacente n'a pas continué !

dommage !

je peux vous en donner mais comment vous les envoyer ?

je réfléchis...

biz :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux t'envoyer des oeufs !

j'habite en moselle...

et toi ?

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptcox, j'habite dans la drome. Au fait, c'est quelle espèce? Que mange-t-elle ( j'ai vu que ça variait d'un espèce à l'autre)?

Pour l'expédition on va attendre un peu que la poste ne sature plus, ici le courrier met 1 semaine en ce moment, donc c'est peut-être génant.

Merci encore.

Kat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des phasmes batons !

ils mangent du lierre ou des ronces...

tu me tiens au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Un élève de ma classe nous a ramené des phasmes. C'est donc l'occasion de travailler sur cet insecte que peu d'élèves connaissent. Mon problème est que je suis très peu scientifique et je galère à fond pour préparer une séquence complète à ce sujet. Auriez-vous des idées à me proposer ? C'est pour une classe de CE2-CM1.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...