Aller au contenu

PE1 et Plan d'aide au retour à l'emploi


Marie22

Messages recommandés

Bonjour,

Au chomage plus d'un an avec le Plan d'aide au retour à l'emploi, je viens d'apprendre que j'étais accepter en PE1 à côté de chez moi :):) , mais il faut que j'aille à l'AMPE pour savoir s'il accepte que je sois en PE1 en touchant les assédic car sinon, ce n'est pas possible pour moi et ma famille :cry: .

Pouvez-vous me donner des conseils pour présenter cette demande ? Etes-vous déjà passé par là ? Comment cela s'est passé ?

Merci d'avance de vos réponses,

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • HermioneLL

    5

  • Marie22

    5

  • jasmine74

    4

  • sandra67

    4

Je suis dans le -presue- même cas que toi, puisque je suis admise à l'IUFM au module de reconversion.

Un conseiller ANPE que j'avais rencontré m'avait dit que je serai indemnisée, et qu'il fallait que je passe à l'agence le signaler pour qu'il me change simplement de catégorie.

Rends-toi vite dans ton agence, et ne t'inquiètes pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas, je viens de déposer mon dossier AIS (Attestation d'Inscription en Stage) dûment complété par l'IUFM à mon ANPE. A priori, je devrais donc toucher l'AREF (équivalent de l'ARE mais pour la formation) par contre il paraîtrait que les frais d'inscription à l'IUFM et les déplacements ne sont pas pris en charge par les ASSEDIC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je viens aussi de me rendre dans mon ANPE avec beaucoup de stress (sans indemnité pas de PE1) et maintenant plus de stress; je suis ressortie avec le dossier pour la formation, je n'ai plaus qu'a le faire remplir par l'iufm et je serai indemnisée ouf. Je touche mon reve de plus en plus pret c vacances s'annoncent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis allée aussi ce matin, ils m'ont montré le dossier mais mon dit de revenir le retirer à partir du 1er septembre! :ninja:

Pouvez-vous me tenir au courant quand votre dossier passe à la commission et quand ils l'envoient aux assedic?

merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!!

Est ce possible de bénéficier également des assedics si l'ont est salarié d'un tout autre secteur, dans le privé??

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir s'il y a quelqu'un parmi vous qui va avoir le droit à l'aref tout en ayant démissionner de son poste.

Personnellement je vais démissionner de mon poste d'assistant d'éducation pour rentrer

en PE1, mais je ne sais pas de quoi je vais vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma formation a été acceptée par l'ANPE ! :):) Youpi... Je serai donc payée par les Assedic pendant ma formation... enfin jusqu'à la fin de la date des Assedic. Je fais une demande de prolongation pour finir ma formation en étant payée... Résultat avant la fin de l'été... A suivre donc ;) .

Mais je suis très heureuse d'intégrer la PE1 dès septembre...

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

des nouvelles qui rassurent en tout cas Marie 22!

moi je ne vais savoir si je suis prise à l'iufm que mi-juillet...après quoi l'iufm sera fermé jusqu'à fin aout...

D'après ce que j'ai compris pour garder ses assedic pendant sa première année iufm il faut récupérer un dossier à l'anpe, le faire remplir par l'iufm et le rendre à nouveau à l'anpe qui transmettra aux assedics pour accepter ou non.....

Or ça risque d'être limite au niveau du timing de faire remplir par l'iufm avant septembre le dossier de formation donné par l'anpe...est-ce que c'est un vrai problème pensez-vous?? :cry:

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...