virginiedc Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 coucou à propos de la dernière partie de ce petit programme qu'avez vous sur la france à l'heure de la mondialisation. Je pense à la francophonie, au nombre important de pays où le français est utilisé, mais qu'avez vous comme exemple dans notre participation aux événements mondiaux, j'ai bien le foot sous la main, marie josé pérec, laura flessel... que voyez vous en lien avec l'éducation artistique? merci
cowgirl Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 il y a peut être aussi les futurs jeux olympiques qui pourraient se tenir à Paris....et ceux qui se sont déjà déroulés en France.... en ce qui concerne le sport: le tour de france de cyclisme (une référence, il paraît...), David Douillet en judo.....euh, en sport, je suis forte, mais en théorie... :P Pour l'art, des musées parisiens sont connus à travers le monde....
virginiedc Posté(e) 27 juin 2005 Auteur Posté(e) 27 juin 2005 merci cowgirl... ce sont des pistes j'ai lu aussi que la france attirait 70 millions de touristes.
cowgirl Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 en ce qui concerne l'économie: des marques comme "parce que je le vaux bien ....", renault qui va s'implanter dans différents pays du monde..... je suppose qu'on peut aussi en parler, tout comme des chaines de magasins comme Carrefour dans d'autres pays (au Japon par exemple...)
virginiedc Posté(e) 27 juin 2005 Auteur Posté(e) 27 juin 2005 il y a aussi les produits de luxe ma belle soeur qui est canadienne apprécie beaucoup nos crèmes françaises, c'est vrai qu'on le vaut bien... Les français sont très appréciés là-bas, mais ce n'est pas si facile pour être autorisé à y résider.
cowgirl Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 j'ai de la famille aux Etats Unis, et ma belle soeur adore aussi tout ce qui est marques de haute couture (vêtements, maroquinerie...), tout cela parce que c'est français.... La langue française qui est d'ailleurs assez prisée là bas: une marque d'éducation, je suppose.
rufio Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 nous sommes aussi tres connus pour notre patrimoine historique (Versailles, châteaux de la Loire) qui sont très visités. pour les rassemblements culturels (festival de cannes...)
lolly Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 Il faut également parler de son poids economique et politique: A participer a la construction europeenne 4eme puissance mondiale derriere les etats unis, le japon, l'allemagne ses territoires dispersés sur tout le globe ( france + dom tom) la puissance culturelle, comme vous lavez expliqué précedemment membre du G8 pays les plus industrialisés membre permanent de l'onu sieges de plusieurs organismes internationales comme l'unesco fondement de la declaration des droits de l(homme et du citoyen puissance militaire aide au dvpt (humznitaire..) 4eme puissance economique mondiale/commerciale 1er pays touristique ... Jespere que ça vous aidera
eugenie90 Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 5ème puissance mondiale...la Chine est passée devant
lolly Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 oups merci eugenie90, on est toujours la pour s'aider!!
laurymado Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 on peut dire que c est la 1ere station touristique mondiale en 2004 77millions de touristes sur 404 millions de touristes en europe avantage: diversité des paysages, patrimoine culturel, gastronomie, tourisme religieux viticole gastronomique...
Messages recommandés