Aller au contenu

reponse encore possible?


bigorneau

Messages recommandés

bonjour!

je me suis inscrite sur le site du siaten il y a bientot deux mois, et je n'ai eu aucune nouvelle.

alors, je peux encore esperer quelque chose a votre avis?

sinon, maintenant que j'ai passé ( et raté :ninja: ) mes oraux du crpe, il n'est pas trop tard pour envoyer mon cv a differents etablissements?

j'ai vraiment peur de me retrouver le bec dans l'eau en septembre!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi aussi, plus de deux mois que je suis inscrite sur deux académie, j'ai envoyé des tas de cv entre les écoles et les crèches j'en ai fait 110 et quand on voit le nombre de réponse :( Mais qu'allons nous devenir? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci!!! Les recrutements se font généralement courant du mois de juillet, période a laquelle les écoles et collèges savent enfin si ils ont ou non des postes d'AE attribués...

Donc ne stressez pas et si jamais vous n'avez aucune réponse telephonez aux écoles mi juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ne vous inquietez pas les recrutements commencent à peine et durent jusqu'à la rentrée de septembre (et des fois plus! ) et puis pas de nouvelle = bonne nouvelle

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en ce qui me concerne je suis assistante d'éducation mais pas grâce au siaten...je m'étais inscrite sur le site depuis longtemps sans jamais avoir été appelé, j'ai eu ce poste grâce à un merveilleux hasard: la conseillère pédagogique de nanterre se faisait coiffer au salon de ma mère..de fil en aiguille elles ont parlé de moi et j'ai eu un entretien avec l'inspecteur d'académie..

Tout ça pour vous dire qu'à votre place j'irai me présenter directement à l'inspection académique où à la circonscription qui vous interesse..c'est d'ailleurs ce que m'a confirmé la directrice de l'école dans laquelle je travaille...Peut être que cela dépend des académies mais ça ne coûte rien d'éssayer :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement si vous attendez que le rectorat vous appelle vous allez attendre longtemps...

Le rectorat ne s'occupe pas du recrutement ni des affectations des AED !

Les collèges et lycées recrutent eux même!

Donc lettre de motivation et cv dans les collèges et lycée en se déplacant directement sur place.

Du reste contrairement a ce que j'ai lu pas mal de collèges et lycées ont déjà fait leur recrutements !! en effet les collèges et lycées ferment leurs porte purement et simplement le 15 juillet (voire avant) et doivent avoir fini le recrutement a cette date... (faut savoir que le rectorat demain des bilan au 15 juin sur les aed qui partent et restent pour les fiches d'assédic)

Perso l'an passé quand j'ai postulé j'ai passé tous mes entretien entre le 15 juin et le 1er juillet et le 4 juillet tous les effectifs étaient bouclés dans les 17 collèges où j'ai postulé (j'ai passé 5 entretien et obtenu tous mes postes j'aidonc pu choisir)

Donc je dis que vous avez encore des chances (desistement de dernière minute) mais dépechez vous et déplacez vous !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience : pour avoir eu un entretien dans un lycée, la première chose que l'on m'ait demandée était si je m'étais inscrite sur le SIATEN.

Dans les Yvelines, les collèges et lycées recrutent eux mêmes pour eux, pour les postes du second degré, mais pour les postes du premier degré, ils n'ont rien à voir dans le recrutement. Ils gèrent simplement nos payes !!

Mon recrutement a été fait en deux étapes :

- entretien à l'IA des Yvelines

avis favorable transmis à l'ien de ma circonscription.

-entretien avec l'ien et la CP de ma circonscription.

A aucun moment, je n'ai vu les directeurs et directrices des écoles dans lesquelles je travaille. Ils m'ont "subit". ;)

Et candidature posée sur le SIATEN fn juillet 2003. Recrutement le 1 er novembre 2003 dans une vague de recrutements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut savoir que moi je parle pour les collèges et lycées...

Les écoles primaires ne sont pas géré de la même façon et d'ailleurs j'ai jamais réussi a avoir les infos pour faire Ae en école primaire. Les postes sont rares et chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

Où est-ce que vous avez trouvé les adresses pour écrire aux circonscriptions ?

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un poste d'assistant d'éducation qui se libère dans mon école à Marseille et nous n'avons effectivement pas recruté encore d'AE. Donc tout reste possible pour vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...