peluche Posté(e) 23 août 2005 Auteur Posté(e) 23 août 2005 voilà ma progression de géo.je n'ai pas suivi de manuel en particulier mais celui que j'ai en classe est histore/géo Hatier. Je me suis inspirée des progressions de l'enseignante que je remplace cette année pour ne pas reprendre les mêmes choses avec les CM. <{POST_SNAPBACK}> merci beaucoup <{POST_SNAPBACK}> encore une autre question! hé oui je n arrete pas! dites moi ceux qui font anglais, vous avez choisi de différencier ou non? je voulais pas le faire mais du coup je galère sur la progression parce qu'il faut bien apprendre les notions essentielles aux ce2 et en meme temps il ne faut pas que ce soit que des redites pour les cm, il faut bien qu'ils avancent aussi; comment faire?
Petit_Gizmo Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Dites moi, je me pose vraiment une question en regardant vos emplois du temps.... Visiblement, vous avez tous (toutes) choisi de faire les maths ensemble avec vos trois niveaux. Or, s'il y a bien quelque chose qu'il me semble indispensable de séparer entre les Ce2, les Cm1 et les Cm2, c'est bien les maths, au moins la numération et calcul. Je ne vois pas comment on peut faire bosser ensemble en maths des Ce2, des Cm1 et des Cm2 ?!?!?! Donc à moins de bosser avec un groupe et laisser les deux autres en autonomie (mais dans ce cas là, vous n'allez consacrer que peu de temps à chaque groupe dans la semaine) je ne comprends pas comment vous allez vous y prendre.... Au fait, pour ma part, je galère pour faire un emploi du temps qui me convienne en Ce1/Ce2/Cm1... Pas simple non plus !
peluche Posté(e) 23 août 2005 Auteur Posté(e) 23 août 2005 Dites moi, je me pose vraiment une question en regardant vos emplois du temps.... Visiblement, vous avez tous (toutes) choisi de faire les maths ensemble avec vos trois niveaux. Or, s'il y a bien quelque chose qu'il me semble indispensable de séparer entre les Ce2, les Cm1 et les Cm2, c'est bien les maths, au moins la numération et calcul. Je ne vois pas comment on peut faire bosser ensemble en maths des Ce2, des Cm1 et des Cm2 ?!?!?! Donc à moins de bosser avec un groupe et laisser les deux autres en autonomie (mais dans ce cas là, vous n'allez consacrer que peu de temps à chaque groupe dans la semaine) je ne comprends pas comment vous allez vous y prendre....Au fait, pour ma part, je galère pour faire un emploi du temps qui me convienne en Ce1/Ce2/Cm1... Pas simple non plus ! <{POST_SNAPBACK}> oui je n'ai pas encore mis mon emploi du temps mais j ai fait comme vous tous! mais comme frank ca me turlupine un peu cette affaire!! parce qu'en 20 minutes avec un groupe on doit pas avancer beaucoup et pour les autres 40min en autonomie c'est long non? mais comment faire autrement? j'en cauchemarde déja de ces séances de maths!
jaouen Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bonsoir à tous et à toutes ! Je viens d'apprendre ma nomination en triple niveau : ce2, cm1, cm2 + direction. Je suis T2 et me retrouve à devoir construire emploi du temps, progressions, cahier journal,etc. en quelques jours. Autant vous dire que je ne sais même pas par où commencer ! Aussi si certains d'entre vous avaient des emplois du temps types,des exemples de cahier journal et de progression correspondant aux programmes 2008, je leur serai reconnaissante de me les faire parvenir. Mon mail perso : jaouenisa@yahoo.fr. Merci et bonne rentrée
lumana Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bonsoir à tous et à toutes !Je viens d'apprendre ma nomination en triple niveau : ce2, cm1, cm2 + direction. Je suis T2 et me retrouve à devoir construire emploi du temps, progressions, cahier journal,etc. en quelques jours. Autant vous dire que je ne sais même pas par où commencer ! Aussi si certains d'entre vous avaient des emplois du temps types,des exemples de cahier journal et de progression correspondant aux programmes 2008, je leur serai reconnaissante de me les faire parvenir. Mon mail perso : jaouenisa@yahoo.fr. Merci et bonne rentrée bonsoir, j'ai un cycle 3 avec 27 élèves et suis également T2, moi aussi j'ai regardé vos emplois du temps mais j'attends avant de finaliser car je sais que je vais avoir des échanges de services (chorale, anglais et peut être natation) donc autant galérer avec les vrais horaires (récré décalées, EPS selon la dispo de la salle, etc) mais je sais que je ne ferais pas maths et français ensemble aux 3 niveaux !! à +
gugu35 Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 salut! je sors d'un cycle 3 complet aussi dans quelques jours, je peux t'envoyer mon emploi du temps par mail. laisse moi un MP sinon, j'ai différencié les maths, CE2 d'un côté et les CM1/2 de l'autre le plus souvent. en ORL idem litté idem ce que je faisais en commun c'est histoire-géo-sciences si tu as des questions précises, n'hésite pas, je ferai de mon mieux pour te répondre! Bonjour, est-ce que tu peux m'envoyer t-on emploi du temps qui me serai très utile merci !!!
Messages recommandés