Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais avoir des avis de maîtresses de maternelle ayant déjà travaillé avec ce logiciel... ( ZOUM de chez Jocatop )

ont elles fait jouer les enfants en mode évaluation,

se sont elles servi des suivis d'exercices ou d'élèves,

ont elles paramétrés les séances ou ont elles laissé l'automatique.... ???

Je serais bien contente de savoir un peu :blush:

MERCI

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

J'avais posé la question en juin....

je me dis que depuis peût être quelqu'un l'a croisé et fait ou vu fonctionner ? :huh:

Posté(e)

Je ne connais que les fichiers, j'en ai quelques uns mais je n'ai jamais utilisé le logiciel et pas vu non plus autour de moi :blush:

Posté(e)

Je l'ai acheté fin juin et je compte l'utiliser à partir de janvier.(en mode évaluation) Je donnerais mes impressions à ce moment là.

Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est que je le trouve très attrayant et que je l'ai testé sur mon fils de 4 ans pendant les grandes vacances.

J'ai relevé une difficulté : pour faire les puzzles par exemple, il faut savoir bien manipuler la souris. En effet, avec mon fils, je voyais bien qu'il avait trouvé le bon morceau mais il ne cliquait pas exactement au bon endroit car pas assez habile et du coup on lui disait qu'il s'était trompé alors que c'était bon....

Mais bon, je lui ai expliqué qu'il fallait être précis et il a vite progressé.... et il est ravi d'arriver à la fin pour voir les feux d'artifice..

C'est pour ça (surtout avec mes petits), je leur donne des exrecices pour manipuler la souris avant de lancer zoom.

Autre petite remarque : dans les déplacements pour quadrillage, mon fils faisait exprès de se tromper pour entendre le fantôme crier !!! Il bien qu'il s'amuse aussi un peu .. :D

Dernière chose : comme je n'ai pas d'imprimante dans ma classe (elle se trouve dans la classe des grands), je ne peux pas imprimer la liste des élèves avec leur code secret (j'aurai bien aimé la mettre sur ma clé USB mais je n'y arrive pas !!!)

Sinon, je le trouve vraiment super .... Félicitation au créateur de ce logiciel

à bientôt donc, je donnerai la progression de mes élèves...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Super !

Je suis trrrrés contente que qq'un me réponde !

il est bien ce forum :D

Le fantôme est trés content de lui, il aime bien faire peur, dis à ton cher petit de diriger Zoum sur les murs c'est rigolo aussi

Bien sûr en mode évaluation on ne pourra plus rigoler....le sérieux sera de rigeur, mais bon, à chacun de gérer son humour ! peut être que certains préféreront rire ???????? Faudra les prévenir des risques encourus !!!!! ;)

Finalement ce qui me ferait le plus plaisir ce serait que les enfants s'amusent bien et avancent dans certaines choses AUDELA du logiciel, et que ça permette aux maîtresses d'aller ne serait ce que un peu plus loin

Tiens moi au courant quand tu auras un petit moment s'il te plait,

si tu rencontres un problème j'essaierai de t'aider dans la mesure du possible

De toutes façon ravie d'avoir un contact !

Merci encore :)

Posté(e)

Ben merci de m'avoir répondu quand même !

Les fichiers : ce doit être "les saisons" ou "les fêtes"ou "a table"

au départ ils m'ont fait me poser des questions....

Parceque je travaille assez rarement avec des fiches ( je suis en PS )

Donc j'espère que tu as trouvé de quoi couper, coller, copier, t'inspirer et plus encore ! :)

Posté(e)

Pas de pb Zouminette et je vais pouvoir dire à mes cops que je suis sur le même forum que l'auteur du fichier qu'elles utilisent !

Posté(e)

Alors pour l'impression sur une autre imprimante:

Ca n'a pas été prévu via la clef usb...

Alors faut bidouiller un peu

Tu lances l'impression comme si tu avais une imprimante et quand la grande boîte grise des paramétres d'impression arrive, en haut de cette boîte il y a une ligne où tu peux choisir différentes possibilités, du moins celles qui sont dispo sur ton ordi, des fois il y a le fax ou autres possibilités( plusieurs imprimantes )

et là généralement figure une possibilité qui sans imprimer (et pour cause) te transformera "ton truc" en fichier que l'ordinateur rangera quelquepart ( mes doc en principe)

A partir de là, comme c'est devenu un fichier tu pourras le mettre sur ta clef USB

sinon, , la touche IMPECR et aprés tu fais coller dans word et tu imprimes

mais j'ai pas essayé à partir de cette page et je ne sais pas si c'est net

:huh:

Ca tu peux le faire à n'importe quel moment des jeux ou autre, pour commenter en regroupement, expliquer les régles, parler de ses difficultes de ses réussites aux autres etc....

J'espère que tu t'en sortiras avec l'un des deux .... ;)

Bon courage

Posté(e)

Merci pour ta réponse, je vais essayer de "bidouiller" et je te tiendrai au courant.

J'ai installé mes grands pour la première fois sur "zoom" mardi dernier et la prise en main a été rapide : ils ont adoré... Je vais suivre leur progression maintenant..

à + donc

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou Doudoue

Ca fait un bon moment que je n'ai pas de nouvelles:

J'espère que tout se passe bien, que tes petits sont contents :)

Posté(e)

J'aimerais bien te répondre mais je ne connais pas ton logiciel. Où peut- on se le procurer ?

Pour l'instant dans ma clsasse je n'utilise que des logiciels gratuits . Y a t-il possibilité de le tester sur un site avant de l'acheter. Faut il un ordi puissant, quel système d'exploitation possible ?

Questions bassement matérielles mais au coeur du problème quand on se lance dans la mise en places des "TICE" dans sa classe.

Posté(e)
J'aimerais bien te répondre mais je ne connais pas ton logiciel. Où peut- on se le procurer ?

Pour l'instant dans ma clsasse je n'utilise que des logiciels gratuits . Y a t-il possibilité de le tester sur un site avant de l'acheter. Faut il un ordi puissant, quel système d'exploitation possible ?

Questions bassement matérielles mais au coeur du problème quand on se lance dans la mise en places des "TICE" dans sa classe.

ce logiciel est en vente par l'intermédiaire de JOCATOP