Aller au contenu

voeux IUFM


Fleur de lotus

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai passé le concours (3ème voie) à Lyon et j'ai été ADMISE !! :D Il y avait 38 postes au départ. Nous nous sommes retrouvés 28 admissibles et nous sommes finalement 26 admis. Je suis 19ème sur la liste. Il semblerait que les 12 postes en trop basculeraient sur le concours externe.

J'ai fait le voeu d'être en priorité à l'IUFM de Lyon l'année prochaine (puis en 2nd voeu j'ai demandé St Etienne et enfin, Bourg en Bresse en 3ème voeu).

J'ai besoin de vos conseils : pensez-vous que mon voeu d'être sur Lyon se réalisera ? :huh: comment se font les affectations ? pouvez-vous me parler de votre expérience ?

Merci de me répondre

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou fleur de lotus et félicitations pour ta réussite au concours!

pour répondre à ta question, je ne sais pas si c'est pareil sur tous les iufms (ms a priori oui!), ms en théorie, ils tiennent compte pour ton affectation de taplace au concours. Par exemple, mieux tu es placée plus tu as de chances d'avoir ton premier voeu. Sur l'académie de Créteil, le département le plus demandé est le 94. Pour l'avoir à coup sur, il vaut mieux être ds les 500 premiers sur 1300 places environ. c'est un exemple qui doit être valable sur le concours 3 ème voie je pense. Ils accordent les premiers voeux d'abord aux premiers puis donnent ce qui reste, en tenant compte des second et troisième voeux, au reste de la liste.

dc j'espère que j'ai été claire!

:D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clairinette pour ta réponse ; j'ai un peu peur de ne pas être sur Lyon l'année prochaine, compte tenu de ma place (19 sur 26)... et je ne sais pas s'il est possible de demander une mutation après une année, et comment ça se passe ...

Bon, on verra bien, je me dis aussi qu'il y aura certainement + de places à Lyon qu'à St Etienne et qu'à Bourg en Bresse, et que les candidats me précédant dans la liste n'ont pas choisi le Rhône !!!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Félicitations !!

Pour répondre à ta question..

Sur toutes les places proposées au CRPE (qu'il soit externe ou 3ème voie), Il y a un nbre précis pour chaque IUFM...

Pour répartir les 3ème voie (je peux me tromper hein! :P ) ils font un prorata du nbre de 3ème voie par rapport au nombre total de places... De cette façon vous êtes reclasser dans la liste avec tout le monde et intercaler toutes les 10, 15 ou 20 places.. (dsl j'ai la flemme de faire le calcul)..

Pour la LC, cette année, les LC 3ème voie étaient intercaler toutes les 11 places!!

voilà il ne te reste plus qu'à faire le calcul, mais je ne connais pas le nombre de places à Lyon, ni à St E, ni à bourg.. Ce nombre de places figure souvent sur les prospectus distribués à la sortie des écrits!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noun !

Merci pour tes renseignements qui se sont avérés ...exacts !!

J'ai appelé le rectorat ce matin, et on m'a appris que mon 2ème voeu avait été retenu :cry: !!!

Je suis un peu dégoutée car j'ai une vie de famille et il va falloir s'organiser ! De plus, je ne sais pas dans combien d'années je pourrais avoir une mutation.

Je ne désespère pas tout de même, car c'est déjà pas mal de l'avoir ce fichu concoours !!!!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...