Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Alors, j'avais poste un message pour un triple niveau ce1/ce2/cm1 mais il y a eu une ouverture de classe dans mon ecole et je me retrouve en CM2!!!

Alors je voulais avoir quelques infos/conseils sur le matériel a utiliser ou a eviter.

Merci d'avance!

Posté(e)

ben... en CM2... c'est peut-être là où tu as le plus de liberté !

Posté(e)

Ca rassure. Mais c'est ce que je pensais également.

En fait, j'ai bien envie de fonctionner qu'avec deux grands classeurs. Un pour français/maths et un autre pour sciences, HG...

Et a cote de ca, cahier d'essai et cahier du jour pour les exercices (quoi que, j'en suis pas encore convaincu!).

Posté(e)

Pour mes CE2/CM1 je ne fonctionne qu'avec 2 classeurs

dans l'un tous les exos de maths et français

dans l'autre hist, géo, sciences, techno

un classeur "outil" pour les leçons ou référents

un cahier de brouillon

un cahier de liaison

un cahier de poésie/chant

Posté(e)
Pour mes CE2/CM1 je ne fonctionne qu'avec 2 classeurs

dans l'un tous les exos de maths et français

dans l'autre hist, géo, sciences, techno

un classeur "outil" pour les leçons ou référents

[...]

ça fait trois classeurs :P

(moi je trouve que c'est le bazar que des classeurs, parce que c'est ch** à contrôler :ninja: alors que les cahiers, on les regarde plus souvent)

Posté(e)

Moi aussi

Cette année, j'ai du fonctionner avec un classeur "matières litteraires" et un classeur "matières scientifique. Quel bazarre!

Pour moi, rien de vaut un cahier du jour en français et un en maths, un cahier de leçons et tout le reste dans un classeur...

Posté(e)

J'ai des CM1 CM2. Ils ont un classeur Français-maths avec 12 intercalaires (grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire, lecture, lecture suivie, production d'écrit et les 5 rubriques en maths). On y met les leçons, une fois qu'elles sotn apprises et qu'il y a eu l'évaluation, et les textes produits ou lus en Français.

Les exercices sont faits sur un cahier du jour. Les nouvelles leçons se mettent dans une pochette qui va à la maison. Tous les 15 jours, on fait "organisation", c'est-à-dire qu'on range les documents de la pochette dans le classeur. Au début, c'est galère, mais ils deviennent vite autonomes. Les plus bordéliques sont aidés par un tuteur. Au début de chaque feuille de leçon, on note la matière, qui est inscrite sur l'intercalaire et qui leur permet de se retrouver.

On a un autre classeur avec 6 intercalaires (histoire, géo, sciences, EPS, Anglais, Education civique). Même fonctionnement.

Et en fin d'année, les CM1 trient leurs classeurs pour garder les leçons pour l'année d'après. Ca leur permet de voir que les leçons restent, et ça incite les cochons à prendre soin de leurs cours !

Posté(e)

Je te rassure, sur les intercalaires, il y a : ORL grammaire, ORL conjugaison etc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

fonctionnement identique que Claire222 et cela structure bien les élèves !!

Posté(e)
Je te rassure, sur les intercalaires, il y a : ORL grammaire, ORL conjugaison etc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça change quoi ? :huh::blink::D

Posté(e)

et pour faire "nouveaux programmes" que pourrait-on mettre ??

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...