Aller au contenu

mise en dispo..Help


lolo971

Messages recommandés

voila ma situation est un peu complexe...

Mon conjoint travaille pour le CNRS et nous voudrions retourner habiter en métropole pour des raisons perso (ses filles vivent à Paris et mes enfants ne voient pas souvent leur papa). Donc il a postulé pour une mutation et a obtenu un poste à Lyon...Jusque là tout va bien...Mais les mutations ont lieu en janvier au CNRS et moi, je vais avoir un poste en Guadeloupe à la rentrée...Je ne pas à l'heure actuelle faire de demande de mut car nous n'avons pas encore de papiers...Donc je pensais me mettre en dispo en janvier et participer aux permutations dès la fin de l'année pour la rentrée 2006...Mais je viens de lire que la dispo ne fonctionnait que par année scolaire (pratique alors!!!)...Je ne sais pas comment nous allons faire ...car payer deux loyers à 7000 kms l'un de l'autre, c'est pas top....En plus nous essayons de faire un bébé :wub: tous les deux depuis deux mois environ..mais pour l'instant pas de résultats....C'est très compliqué tout ça et je sais pas trop comment gérer... Vos points de vue sont les bienvenues....Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est particulier à chaque académie, des départements...

A bdx : J'ai une amie qui a été en dispo en septembre (donc, comme tu le dis, elle a respecté l'année scolaire) pour partir en février en Nouvelle calédonie, mais je me souviens bien que justement elle avait eu le choix de travailler jusqu'en janvier (style une semaine avant le départ) ou bien s'arrêter en septembre (elle avait choisi septembre pour des raisons d'organisations familiales).

Dans les vosges, une autre fille, que je connais moins... mais ce dont je suis sûre à 100% : elle a eu sa dispo en 15 jours en janvier pour suivre son conjoint (affecté aussi en Calédonie) qui avait obtenu une affectation tardive.

Renseigne-toi bien auprès des syndicats : il doit peut être y avoir différentes situations de demandes de mise en dispo !

Bonne route !

N;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir des mises en dispo en cours d'année (ça a été mon cas) , mais c'est pas facile. Faut se bagarrer pas mal, ça dépend des académies... <_<

Prépare-bien tes arguments, voies-ça avec ton inspecteur (en Guadeloupe), puis avec le rectorat (ressources humaines)... Faut insister ! En leur disant que ça existe, que c'est possible et que tu as de bonnes raisons pour les enquiquiner ! :blush:;)

Je n'ai pas bien compris à partir de quand tu veux te mettre en dispo ... Par contre, tu ne pourras pas je pense reprendre une classe durant la même année scolaire ! :o

Bon courage pour tes démarches ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je voudrais me mettre en dispo en janvier 2006 et je sais que je n'aurais pas de classe jusqu'en septembre 2006...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je voudrais me mettre en dispo en janvier 2006 et je sais que je n'aurais pas de classe jusqu'en septembre 2006...

J'ai eu ma dispo en avril pour suivre mon mari au canada. Et pour l'année prochaine, j'ai fait ma demande dans les temps. Une dispo pour suivre le conjoint qui est astreint professionnellement à travailler dans un lieu éloigné ne peut être refusée, c'est une dispo de droit. Renseigne toi auprès des syndicats (c'est ce que j'avais fait) pour avoir la meilleure marche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche sur le forum, le sujet a déjà été traité mais une dispo pour suivre un conjoint (mari, pacsé...) peut etre prise n'importe quand dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous...Je viens d'avoir une réponse de mon syndic qui me confirme que ma demande doit être fait pour l'année scolaire entière!!!! alors il va falloir que je me renseigne ailleurs et rapido....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous...Je viens d'avoir une réponse de mon syndic qui me confirme que ma demande doit être fait pour l'année scolaire entière!!!! alors il va falloir que je me renseigne ailleurs et rapido....

Bizarre.

Une PE que j'avais rencontrée pendant un SR m'avait dit qu'elle avait vécu plusieurs années à St Pierre et Miquelon, et que quand son conjoint avait été muté, elle avait eu sa dispo en 15 jours.

Moi j'avais un problème de justificatif mais sinon le syndicat m'avait dit que ça aurait été très rapide (ce qu'on m'a d'ailleurs confirmé à l'IA).

La dame de l'IA m'avait dit que si mon mari partait avant moi et qu'il envoyait l'attestation de son emploi là-bas, j'avais ma dispo en 15 jours.

As-tu essayé d'appeler un autre syndicat ? Histoire d'avoir un deuxième avis. Et pas besoin d'être syndiqué chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier , j'ai contacté le même syndic mais à grenoble et la personne m'a dit que je pouvais me mettre en dispo en janvier sans qu'on puisse me le refuser car c'est une dispo de droit..Voila..j'ai oublié de lui demander si on peut passer de la dispo au congé maternité (si tout se passe comme prévu)..Si quelqu'un sait!!!! merci et biz. Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...