Aller au contenu

Reprise de l'ancienneté du privé ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je travaille actuellement dans le privé, et je prépare le CRPE pour 2006.

J'ai entendu dire que maintenant, l'ancienneté que l'on a acquise dans le privé (je suis dans une entreprise privée) allait être reprise dans l'éducation nationale (pour le salaire ? pour les points pour trouver un poste là où on le désire ? je ne sais pas !)

Avez-vous des informations à ce sujet ?

Savez-vous où je pourrais me renseigner ?

Meric d'avance.

Juliette

Posté(e)

J'ai travaillé avant dans le privé et rien n'est repris!

Comment cela pourrait-il être possible, je ne vois pas bien? mais suis interessée par ta question

Posté(e)
J'ai travaillé avant dans le privé et rien n'est repris!

Comment cela pourrait-il être possible, je ne vois pas bien? mais suis interessée par ta question

Moi aussi cela m'intéresse j'ai aussi travaillé dans le privée.

• 7 années plus tard...
Posté(e)

je suis admis au concours cette année (2012) : d'après les éléments du dossier que nous devons compléter, les seules expériences qui peuvent être prise en compte seront :

- les postes de fonctionnaire stagiaire ou titulaire de l'Etat ou d'une Collectivité Publique

(dans ce cas, il y a un recalcul de l'échelon dans la nouvelle fonction)

- les postes comme agent non titulaire de l'Etat ou d'une Collectivité Publique

(surveillant ou assistant d'éducation par exemple)

- le temps effectif de ... service national (!)

rien pour les expériences dans le privé.

il semblerait cependant que les années dans l'enseignement privé sont comptabilisée : 2/3 durée si établissement hors contrat, et toute la durée pour établissement sous contrat. (voir synthèse sur le lien suivant : http://www.unsen.cgt.fr//index.php?option=com_content&task=view&id=141&Itemid=150

Posté(e)

Si c'est possible, j'en ai bénéficié, cela m'a permis de gagner 2 échelons en début de carrière. Mais cela n'augmente pas l'ancienneté en tant que professeur (cela ne donne pas des points d'ancienneté en plus pour le mouvement)

Par contre, j'avais passé le 3e concours (celui réservé aux personnes ayant travaillé en entreprise, à ceux ayant 3 enfants...).

Pour le concours "standard", je ne sais pas si cela peut fonctionner.

Posté(e)

non pour le concours standard çà ne marche pas, il n'y a qu'au 3ème concours que çà marche ... mais il y a peu de postes ouverts dans cette voie là.

Posté(e)

pas facile d'avoir les bonnes infos ... !

je viens d'appeler l'inspection académique pour mon dossier (je suis PES à la rentrée 2012, sur le concours EXTERNE) : on m'a dit qu'il fallait bien joindre une copie de "tous" mes contrats de travail parce qu'il y a bien un calcul d'échelon à partir des expériences professionnelles quelles qu'elles soient (vendeur dans une boutique, ...). Ce serait un nouveau dispositif depuis 2011. La personne que j'ai eu est sûre d'elle. Le calcul d'échelon est fait en janvier/février avec effet rétroactif dès septembre de la première rentrée scolaire comme PES. Par contre, le dispositif est peut être limité aux 10 années qui précèdent la prise de fonction (à reconfirmer).

Je compléterai ma réponse dès que j'en saurai plus...

Des personnes ont elles été concernées à la rentrée scolaire de 2011 ??

"auléric", avais tu obtenu une info précise pour ton cas personnel ??

Posté(e)

Cette fois, j'ai eu confirmation de l'inspection académique : il n'existe des possibilités de reprise d'ancienneté (reclassement) à partir d'expériences dans le secteur privé (industrie, commerce, ...) ... que pour le 3ème concours, et pas pour le concours externe.

L'expérience dans l'enseignement privé sous contrat est par contre reprise.

ci joint un document de l'académie de Versailles qui résume bien le sujet (voir chap II ) :

http://www.ac-versai..._stagiaires.pdf

rentree_2012_note_dinformation_professeurs_des_ecoles_stagiaires Versailles.PDF

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je passe le CRPE la semaine prochaine, et je me posais la meme question.

y a t il un concours qui permette la reprise d'ancienneté du privé et qui pourrait impacté le salaie une fois titularisée?

En effet, j'ai du mal à trouver des infos sur le sujet. Je suis inscrite et au concours externe et au 3° concours, et hesiste quant a savoir lequel des deux faudrait il que je présente?

Quelqu'un connatrait il un site officiel où cela est clairement expliqué ?

Si les 2 concours le permettent, ces démarches sont elles a entreprendre après les épreuves ? Après la titularisation ?

En vous remerciant pour votre aide.