Aller au contenu

entretien eps et pratique perso


maxew

Messages recommandés

Pour ceux qui l'ont déjà passé, pendant l'entretien d'eps, le jury pose-t-il des questions sur la pratique perso.

si oui quel genre de question? Faut-il penser à préparer des séances, séquences types...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, étant tombé sur un sujet d'accrosport, je n'ai pas eu droit à cette question.

Néanmoins c'est une question que le jury pose de temps en temps et a laquelle il faut réfléchir à l'avance. Si j'ai bien compris les consignes de cette épreuve cette question doit guider le candidat à réfléchir aux différentes modalités de la pratique sportive

==> en gros, en quoi la pratique sportive du candidat va t-elle l'aider dans l'enseignement de l'EPS ?

ex: les progrés dans un sport ne se font qu'à force d'entrainement, l'arbitrage d'un match n'est pas évident (connaissance précise des règles, devoir s'affirmer et avoir le dernier mot, garder son sang froid etc ... )

Ainsi les sentiments les émotions les expériences que t'a procuré ta pratique sportive vont te servir à mieux comprendre les réactions de tes élèves, à mieux cerner les enjeux de telles ou telles activités, à mieux critérier tes évaluations etc ...etc...

J'espère t'avoir éclairci quelque peu .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne voyais pas où ils voulaient nous amener avec cette question mais là c'est +clair. :wub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...