Aller au contenu

Tout est confus


ketty

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je ne suis pas accépté en 1ère année d'IUFM pour préparer le concours, je vais donc devoir le préparer toute seule.

1/ Cependant, si je l'obtiens l'année prochaine, puis-je faire ma 2ème année à Créteil puis demander pour un 1er poste à partir en province par ex. Ou dois-je rester dans l'académie de Créteil, si je fais la 2ème année à Créteil ?

2/ Si je souhaite travailler à Bayonne par ex., est-ce qu'on peut m'envoyer à Bordeaux, dans les Landes.... ? Est-ce que ca marche par département ou académie ?

Je ne sais pas si j'ai été très claire, merci pour les renseignements.

Ketty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le concours marche par académie puis par département. Donc si tu passes le concours à Créteil tu fais ta pe2 et les années suivantes dans l'académie de Créteil (après il faut demander une mutation)

Au sein de l'académie, tu fais des voeux et en fonction de ton classement tu seras nommé dans un département dans lequel tu feras ta PE2 et les années suivantes (sauf mutation). Donc si tu veux bosser à Bayonne, tu dois passer le concours dans l'académie de Bordeaux, mettre le 64 en 1er choix et si tu as de la chance (et la réussite) tu feras ta PE2 à Pau et peut être auras tu un poste à Bayonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse, je comprends mieux maintenant. Donc je peux faire comme 1er choix le département 64 dans l'académie de Bordeaux, au "pire" je pourrais être envoyée à Bordeaux par ex !

Merci beaucoup pour l'explication car c'est franchement pas évident quand tu commences à te renseigner.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...