Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de retrouver des docs sur l'unité d'apprentissage, mais alors quel rapport entre ces expressions isus de 2 docs différents car dans le 1er 4 phase et dnas l'autre 3.

- phase de découverte/de structuration/d'entrainement/de transfert = > où met-on lm'évaluation ?

-phase de découverte/de référence/d'apprentissage/bilan => référence =? structuration et transfert = ?

Posté(e)

l'évaluation en fin d'unité d'apprentissage (évaluation sommative)

Posté(e)

Merci Badu.

Quelqu'un d'autre ?

Posté(e)

Le voc du second doc semble davantage correspondre à mes cours mais je suppose que ceux du 1er sont applicable pour tout cours transmissif :

phase de découverte : présentation, on amene le sujet par un détour

de structuration : on apprend les différents concepts sous jacents

d'entrainement : on fait pour acquérir

de transfert : on va au de là dans une activité faisant travailler les mêmes concepts.

ceci n'est qu'une supposition, on plutot une interprétation personnelle, à prendre ou a laisser !

Posté(e)

Merci Moka

Posté(e)

Mais oui elles ont raison Corto : la phase de transfert c'est celle que j'ai nommée 5/Réinvestissement !!!

Posté(e)

Est-ce que si on travail sur un module bicyclette, le réinvestissement de la compétence "diriger l'engin avec les bras et les mains" peut se faire en équitation ? C'est ça le réinvestissement dans un autre module ? ou c'est dans la phase de référence ?

Posté(e)

c'est le réinvestissement d'une compétence dans une autre activité !

Posté(e)

activité c'est quoi ? Quand on change la situation (consignes, matériel, nombre d'élèves ou d'équipes ) et dans ce cas c'est toujours dans le même module ou c'est changer de compétence spécifique ?

Posté(e)

:wacko:

corto je suis pas tout là... mais le transfert c'est pouvoir faire qq chose qu'on a appris dans un autre type d'exo (donc on garde le meme thème). ça prouve que l'apprentissag est réussi.

Posté(e)

Merci Badu

Corto