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petit problème de chronologie


twiggy

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J'ai besoin d'un petit éclaircissement :

le rapport "Moisan" est il antérieur à la deuxième relance des ZEP ?

en gros est-ce que cette deuxième relance en est la conséquence ?

Merci de me répondre si vous savez…

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J'ai besoin d'un petit éclaircissement :

le rapport "Moisan" est il antérieur à la deuxième relance des ZEP ?

en gros est-ce que cette deuxième relance en est la conséquence ?

Merci de me répondre si vous savez…

ce rapport date de 1997 :blush: Jespère que ça va t'aider

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Personnellement, je n'en ai jamais entendu parler, et je ne crois pas que ce soit trop important :)

La relance des ZEP est 1997, et le rapport aussi me semble-t-il.

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je sais que les deux datent de la même année,

c'est bien pour ça que je m'interroge sur le lien

entre les deux… Est-ce que le bilan du rapport

Moisan est à l'origine de la relance ?? :o

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je sais que les deux datent de la même année,

c'est bien pour ça que je m'interroge sur le lien

entre les deux… Est-ce que le bilan du rapport

Moisan est à l'origine de la relance ?? :o

Bon, j'ai regardé mon doc, ce n'est pas mentionné. Mais sais-tu ce qu'il y a dans le rapport Moisan ? (moi non, c'est pour ça que je me permets de te poser la question). Parce que si tu en parles, il va falloir en parler vraiment...

Et son contenu te donnera sûrement une indication. Tout ce que je sais c'est que c'est Ségolène Royal qui a relancé les ZEP.

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j'ai regardé mon doc, ce n'est pas mentionné. Mais sais-tu ce qu'il y a dans le rapport Moisan ?

Ben en gros : le constat est négatif sur les ZEPs.

Ils font des remarques du type :

-plus les ZEPs sont grosses plus ça marche mal…

-plus la concentration de parents à la profession défavorisée (chômeurs ou ouvriers) est forte plus ça marche mal…

Ils créent ce concept de valeur ajoutée : négative (quand la ZEP fait échouer) et positive (quand…)

Ils donnent des priorités :

-choisir des pratiques efficaces

-prendre des directives en direction des familles

-pas d'enseignement sans respect des acteurs, des locaux… réglement intérieur strict…

Voilà…

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j'ai regardé mon doc, ce n'est pas mentionné. Mais sais-tu ce qu'il y a dans le rapport Moisan ?

Ben en gros : le constat est négatif sur les ZEPs.

Ils font des remarques du type :

-plus les ZEPs sont grosses plus ça marche mal…

-plus la concentration de parents à la profession défavorisée (chômeurs ou ouvriers) est forte plus ça marche mal…

Ils créent ce concept de valeur ajoutée : négative (quand la ZEP fait échouer) et positive (quand…)

Ils donnent des priorités :

-choisir des pratiques efficaces

-prendre des directives en direction des familles

-pas d'enseignement sans respect des acteurs, des locaux… réglement intérieur strict…

Voilà…

Et bien voilà, tu as ta réponse !

en 1998, création des REP = fractionnement des ZEP en réseaux à taille humaine. Donc, c'est après le rapport.

M...E pour l'épreuve... Moi, j'ai été éliminée ce matin pour être arrivée juste à l'heure et pas 1/2 heure à l'avance... A cause d'accidents de la route. Mon groupe était dans la salle de préparation, depuis 30 secondes, je n'ai pas eu le droit de rentrer...

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merci, tu dois avoir raison…

pour les problèmes que tu as rencontrés je suis

au courant et assez scandalisée faut dire…

je te souhaite (encore une fois !) bonne chance…

:wub:

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